Publicité

[LB49] La Mamie
« le: 13 Fév, 2018, 09:28:26 am »
Bonjour, mes débuts sur le forum...
« Modifié: 13 Fév, 2018, 10:17:32 am par Weepbitterly »

Publicité

[LB49] La Mamie
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2018, 17:37:23 pm »
un N&B à l'ancienne, avec pas mal de grain (un poil trop à mon goût) mais la composition me plaît bien.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LB49] La Mamie
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2018, 23:45:30 pm »
J'aime bien cette image.
La compo est bien faite avec le depart de la bouée sombre à gauche.
Le traitement me convient bien également, bien qu'un poil clair.
Le grain est intéressant et nous ramène au passé.
Seul bémol, peut-être, ce ciel un peu trop important dû à un horizon positionné presque qu'au milieu de l'image.
Mais difficile de recadrer à cause de cette même bouée à gauche et de la mamie à droite.
Bien joué.
Marc.

[LB49] La Mamie
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2018, 15:46:37 pm »
Merci beaucoup pour vos retours

[LB49] La Mamie
« Réponse #4 le: 16 Fév, 2018, 07:00:58 am »
J'aime bien le coup d'œil et l'idée de compo  :D seul bémol, la mamie un peu trop près du bord et le traitement un peu trop poussé. J'essayerais un format carré avec la bouée dans le coin inf. G, histoire de mettre la ligne d'horizon +/- au 1/3 sup. tout en éliminant l'excédent de ciel et de sable.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LB49] La Mamie
« Réponse #5 le: 16 Fév, 2018, 23:24:03 pm »
Je trouve que les "bousculades" du côté technique citées ci-dessus vont particulièrement bien à cette photo. Pour moi, rien ne me dérange vraiment et au contraire elles me paraissent utiles pour amplifier le côté rêverie, temps ralenti et voyage. Une réussite!
« Modifié: 17 Fév, 2018, 21:15:12 pm par Bulbik »

[LB49] La Mamie
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2018, 15:11:27 pm »
J'aime bien le coup d'œil et l'idée de compo  :D seul bémol, la mamie un peu trop près du bord et le traitement un peu trop poussé. J'essayerais un format carré avec la bouée dans le coin inf. G, histoire de mettre la ligne d'horizon +/- au 1/3 sup. tout en éliminant l'excédent de ciel et de sable.

D'accord avec cette critique.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[LB49] La Mamie
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2018, 19:52:26 pm »
C'est vrai que le format carré serait possible mais, pour moi, ce ne serait plus la même photo et ne correspondrait plus à ce que j'ai essayé de faire ressentir.
Merci pour vos passages et vos conseils !

Publicité