Publicité

Photos roses et surexposées sur D70
« le: 17 Fév, 2018, 18:45:02 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter un nikon D70 d'occasion, l'annonce parlait d'un "problème de capteur qui rendait les photos roses" ça m'était égal je comptait le débayeriser.
Je viens de le recevoir et je me rends compte qu'en mode manuel les photos sortent totalement blanches quelque soit l'ouverture, le temps d'exposition et l'iso.

Par contre je me suis aperçu qu'en passant en mode rafale et en automatique, la première photo est rose et surexposée mais la deuxième, si la rafale est assez rapide, est normale avec du rose dans les angles. J'ai essayé de supprimer l'option réduction du bruit pour gagner encore en vitesse et là la deuxième photo est parfaite.

C'est déjà ça mais ça limite quand même pas mal l'utilisation... est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que je pourrai faire pour le rendre à nouveau pleinement fonctionnel?

Merci d'avance!

Lyre

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2018, 18:54:49 pm »
Franchement je ne vois pas ce qui pourrait être fait à part le fait de changer le capteur  :hue: 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 17 Fév, 2018, 18:57:43 pm »
Ok c'est bien ce que je craignais... je vais voir si j'en trouve un autre pour pièce avec un capteur encore en état. Merci quand même

« Réponse #3 le: 17 Fév, 2018, 19:06:15 pm »
J'espère que tu l'as payé une misère... Parce qu'à part racheter un D70 opérationnel (et donc conserver celui ci pour pièces détachées), je pense que tu peux toujours chercher un capteur seul...
Signature Outside (TM)

« Réponse #4 le: 17 Fév, 2018, 19:55:48 pm »
Oui je ne l'ai pas payé cher, si j'arrive à en trouver un autre au même prix avec un capteur en état de marche ça me reviendra au final toujours bien moins cher qu'un D70 en état de marche. Et en prim le plaisir de démonter et de réparer moi même!

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #5 le: 17 Fév, 2018, 20:10:27 pm »
Quel est le prix demandé ? Si tu es sur Paris, je te refile le mien - qui dort depuis des années mais fonctionne parfaitement  ;)
(D810, D600)

« Réponse #6 le: 17 Fév, 2018, 20:34:23 pm »
C'est 20 euros. Wow super gentil de ta part, malheureusement j'habite près d'Avignon :/

« Réponse #7 le: 18 Fév, 2018, 00:11:04 am »
Oui je ne l'ai pas payé cher, si j'arrive à en trouver un autre au même prix avec un capteur en état de marche ça me reviendra au final toujours bien moins cher qu'un D70 en état de marche. Et en prim le plaisir de démonter et de réparer moi même!

Tu l'a déjà sans doute payé trop cher malheureusement puisqu'il te faut en trouver un autre. Et si tu en trouve un en état de marche, autant utiliser directement ce dernier...

Signature Outside (TM)

« Réponse #8 le: 18 Fév, 2018, 00:50:45 am »
Les D70 les moins chers sont à 70 euros et là pour deux appareils ca me reviendra environ à 40 ou 50 euros.

Publicité