Publicité

D7200 et flash intégré
« le: 15 Jan, 2018, 12:39:32 pm »
Bonjour,
Quand je me sers du flash intégré du D7200 ( map manuel et en Manuel) le flash fonctionne de manière aléatoire: il peut fonctionner 2 ou 4 fois de suite (intervalle 1 seconde) puis ne plus fonctionner et puis 1 ou deux fois puis s'arrêter de nouveau ! Parfois le fait d'arrêter le d7200 puis de le remettre en marche fait que le flash fonctionne à nouveau!
Je ne comprends pas ce qui se passe ? Pouvez vous m'aider à comprendre?
Merci

Publicité

D7200 et flash intégré
« Réponse #1 le: 16 Jan, 2018, 07:15:25 am »
Bonjour,
En manuel (pourquoi le TTL est plus performant !) si tu as la puissance maxi programmée entre tes 2 photos il faut 1- que le condensateur se recharge (3s. environ) et que tes photos s'enregistrent et si tu est en Raw encore 3s. d'attente...
Lire le manuel afin d'évaluer ces performances de Ton D7200.
cordialement
Photographix

D7200 et flash intégré
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2018, 09:54:39 am »
Bonjour,
Merci Photografix pour ta réponse.
Je possède un D300 et jamais je n'ai eu ce type de problème c'est pourquoi je me pose ces questions avec un D7200 qui est 10 ans plus jeune !!! et donc théoriquement plus performant.
Amicalement.

D7200 et flash intégré
« Réponse #3 le: 16 Jan, 2018, 10:23:29 am »
bonjour,
J'ai également un D300, son capteur est ancien (par rapport au D7200) mais le reste tient encore la route...d'ailleurs son successeur le D500 n'est apparu au catalogue canon que l'année dernière.
Pour le flash le D300 avec des clônes chinois des flashs Nikon devient très opérationnel  pour pas cher (en Juillet flash Neewer NK910+ transmetteurs TTL pour 150€ !).
Donc tu peux même avec le D7200 te lancer dans la photo multi-flashs à bon compte, surtout si tu es en TTL.
cordialement
Photographix

D7200 et flash intégré
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2018, 20:57:56 pm »
Bonsoir,

Pour le flash le D300 avec des clônes chinois des flashs Nikon devient très opérationnel  pour pas cher (en Juillet flash Neewer NK910+ transmetteurs TTL pour 150€ !).
Donc tu peux même avec le D7200 te lancer dans la photo multi-flashs à bon compte, surtout si tu es en TTL.
cordialement

C'est clair qu'il existe des flashs chinois beaucoup plus abordables que ceux proposés par Nikon. Perso, en dehors de mes SB 600 et SB 700 j'ai également un Yongnuo YN568EX.

Pour info :
- Le SB 600 (acheté en 2006) ne brille pas par son ergonomie (réglages pas du tout intuitifs et longs). Par ailleurs en utilisation multi-flash en transmission optique et en TTL, il peut seulement être utilisé comme flash asservi c'est à dire qu'il doit être déclenché par soit le flash intégré du D7200 soit par un autre flash. Par contre je m'en sers depuis plus de 10 ans et il fait le boulot !. Je l'ai a
- Le Yongnuo possède une meilleure ergonomie que le SB600. Comme le SB600 en multiflash par liaison optique, utilisable uniquement comme flash asservi (ou esclave) . Pour la fiabilité, cela fait moins d'un an que je l'ai.
- SB 700 (acheté ce mois-ci !) OK beaucoup plus cher que le précédent. Ergonomie encore meilleure et pour moi, tjs en multiflash par liaision optique possibilité de l'utiliser comme flash principal (ou maître) à la place du flash intégré avec les avantages d'un flash "cobra" cad que tu peux orienter sa lumière ++. 2 modes "master" dispos : conventionnel et simplifié (réglage du dosage des flashs asservis répartis en 2 groupes A et B).

Je n'aborde pas le mode multi-flash avec liaison par mode radio simplement parce que je ne l'utilise pas. A priori plus lourd à mettre en oeuvre mais nette amélioration de la qualité de liaison (distance, obstables...). Pour utiliser mes flashs cela m'obligerait à acquérir en plus un système d'émetteur-récepteur avec ou sans conservation de l'expo en TTL suivant les systèmes proposés.

En pratique le flash intégré du D7200 c'est pas mal. Si un jour tu décides d'acheter un flash complémentaire type Cobra de préférence que tu pourras utiliser soit directement sur le boitier ou mieux dans bcp de cas, en déporté et sans fil, tu pourras constater par toi même que cela permet d'obtenir des photos plus intéressantes. Le TTL je trouve que c'est plus simple et plus rapide mais certains s'en passent à priori assez facilement.

A+
« Modifié: 19 Jan, 2018, 23:39:40 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

D7200 et flash intégré
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2018, 07:20:20 am »
bonjour,
Orglop450 tu décris ta méthode d'utilisation avec tes critères mais il y a des erreurs dans tes dires.
Le Yn 568EX pour Nikon peut être "maitre" et travailler en TTL (sur le boitier ou en déporté), seul ton SB600 ne peut que travailler en TTL sur le boitier mais en esclave s'il est déporté.
Tu n'utilises que le système CLS optique Nikon donc communication entre boitier et flashs par pré-éclairs cela reste donc limitatif (position géographique des flashs déportés par rapport au flash contrôleur intégré ou cobra sur le boitier).
Le confort des transmetteurs radio TTL (démocratisés par les Chinois) est indéniable et peu cher à mettre en oeuvre.
Habitué au système CLS comme toi, j'ai toutefois craqué en juillet dernier pour des transmetteurs radio et j'a bien vu leurs avantages avec des tests en multi-flashs.
Maintenant c'est à chacun de voir selon ses besoins et son budget !
Photographix

D7200 et flash intégré
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2018, 09:49:05 am »
Idem, je suis passé du CLS à la radio, et il n'y a pas photo!
La mise en oeuvre est identique, voir plus rapide que pour le CLS car on n'a pas a se poser la question du "est ce que ca va déclencher?" On peut déclencher un flash dans une autre pièce (pour éclairer une fenêtre de l'intérieur et photographier depuis l'extérieur par ex)

De plus, mes flashs (Godox v860ii) ont la radio intégré, donc pas d'ajout de récepteurs. Seul un transmetteur est nécessaire, car là, le flash intégré ne sert plus à rien.
J'avais un Metz 58AF1 avant, les menus étaient vraiment obscures pour les réglages. Les chinois, comme ils sont dépourvus de mode d'emploi, ont l'avantage d'avoir des menus explicites.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

D7200 et flash intégré
« Réponse #7 le: 25 Jan, 2018, 15:49:43 pm »
Bonjour,

bonjour,
Orglop450 tu décris ta méthode d'utilisation avec tes critères mais il y a des erreurs dans tes dires.
Le Yn 568EX pour Nikon peut être "maitre" et travailler en TTL (sur le boitier ou en déporté)

Merci pour ton commentaire. J'avais essayé et pas trouvé. Cela dit la notice du YN que j'ai eu pourrait être mieux faite et en français SVP.  Ceci dit, pas mécontent de ce flash compte tenu de son prix.
Z50 II + D610

D7200 et flash intégré
« Réponse #8 le: 25 Jan, 2018, 19:17:32 pm »
Le mode d'emploi, c'est le gros point noirs des flashs (et autre matériels) chinois.
Mais internet est très bien fait, et les tutoriels vidéo sur youtube ne manquent pas.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

D7200 et flash intégré
« Réponse #9 le: 25 Jan, 2018, 23:31:22 pm »
Quand je me sers du flash intégré du D7200 ( map manuel et en Manuel) le flash fonctionne de manière aléatoire: il peut fonctionner 2 ou 4 fois de suite (intervalle 1 seconde) puis ne plus fonctionner et puis 1 ou deux fois puis s'arrêter de nouveau !

Il faut juste laisser au flash le temps de se recharger.

Surtout s'il déclenche à pleine puissance, ou si tu fais une série de plusieurs images, le temps de recharge s'allonge.

Tu as, dans le viseur, un témoin de disponibilité du flash, une icône en forme d'éclair, située tout en bas et à droite. Si l'icône ne s'affiche pas, le flash n'est pas totalement chargé.

D7200 et flash intégré
« Réponse #10 le: 02 Fév, 2018, 19:34:57 pm »
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu en essayant de résoudre le problème.
Je ne suis pas un débutant en photographie mais c'est le fait que je sois passé du D300 sans aucun problème au D7200 il y a 6 mois seulement qui m'a perturbé.
Aujourd'hui je viens seulement de le résoudre: et la SOLUTION est trop simple: il s'agit d'une " INCOMPATIBILITE" de marque d'objectifs.
Avec mes objectifs 60 et 105 mm AFS Nikon et le Tokina  10 X 17 le flash intégré fonctionne normalement alors qu'avec les objectifs SIGMA 17 X70 mm 2,8-4 DC Contemporary (Récent et de 3 ème génération ), Sigma DC 18-250 3,5-6,3 HSM et Sigma 4,5 mm 2,8 le flash se comporte de façon aléatoire et capricieuse comme je l'ai décrit !
Aussi je souhaite que les possesseurs du Nikon D7200 puissent vérifier ce constat avec des objectifs Sigma et d'autres marques.
Cordialement

D7200 et flash intégré
« Réponse #11 le: 02 Fév, 2018, 20:34:25 pm »
Tu as eu de la chance (si j'ose dire) de pouvoir identifier une explication aussi "biscornue", bien loin des explications rationnelles qui ont été suggérées.

Qui pourrait imaginer que l'objectif monté peut interagir avec le flash ?

Alors, oui, nos flashes TTL hyper-sophistiqués intègrent la distance de mise au point -- communiquée par l'objectif -- comme critère d'exposition. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas les flashes de fonctionner très correctement avec des objectifs sans microprocesseur, comme les type AI-S, qui ne communiquent pas cette information.

Mais de là à en déduire qu'un objectif pourrait empêcher le flash de fonctionner correctement... (je suis sur le c.. :D ).
« Modifié: 02 Fév, 2018, 20:37:21 pm par Weepbitterly »

D7200 et flash intégré
« Réponse #12 le: 04 Fév, 2018, 20:10:08 pm »
Bonjour Weepbitterly,
Comment avertir le plus grand nombre de possesseurs de Nikon D7200 sur ce problème d'incompatibilité du flash intégré?
J'ai testé Sigma, Tokina et Nikon: quid avec d'autres marques?
Cordialement

Publicité