hello
une cellule à main se doit d'être aussi flashmettre (selon moi) car quite à acheter UN posemettre, il faut avoir la possibilité de mesurer les éclairs. Cela est util pour vérifier le fonctionnement des flash en mode auto, leur puissance en mode manuel et bien sûr en "studio".
la lunsix 3 est un vieux bousin qui peut rendre des services certes, mais ça bouffe du mercure, il faut les faires modifier/étalonner et cela se vend quand même cher d'occase (50euro en petites annonces, il faut ajouter l'étalonnage/modification).
Avec un peu de patience, j'ai trouvé une master-six à 90$ sur Ebay, c'est quand même autre chose.
En cellules "compact": il y a le VCmeter II voigtländer qui taxe 200 euro neuf. SH en a un, il en semble satisfait.
Le digiflash est la version flashmettre du digisix. C'est "précis" au 1/3 de diaph en affichage (donc 1/6 dans la mesure, bien suffisant et moins "prise de tête" qu'un affichage à 1/10....).
je crois que les deux se montenet sur le dispendieux adaptateur pour mettre la cellule sur la griffe flash. (porté autour du cou, c'est très bien aussi)
Bref: dans la logique "télémétrique": "un jour j'aurai un leica!" autant s'offrir un posemètre à mais type mastersix ou lunasix-F (et pas 3F)...
J.Ph.