Bonjour,
J'ai moi aussi D750 + Sigma 24-105 + Dock.
Je me suis servi de la (du?) dock et je ne comprends pas où est ton problème... Sigma t'indique la distance de prise de vue! Pourquoi en choisir une autre?

Personnellement je lis "grosso modo" 0,45, 0,80, 2,00 et ∞.
Pourquoi vouloir choisir d'autres valeurs?...
Il est évident qu'avec le 24mm et à 2m (ne parlons pas de l'infini) la mire est trop petite pour être d'une quelconque utilité, mais crois tu que si par exemple tu trouves +5 à 0,45m et à 0,80m, tu vas subitement trouver -15 à 2m et +12 à l'infini?...
Personnellement j'ai extrapolé et je ne m'en porte pas plus mal.
Si tu es extrêmement pointilleux tu peux toujours trouver un alignement de poteaux, colonnes ou autres pour t'en servir de mire.
Mais est-ce avec le grand angle que les problèmes de netteté sont les plus évidents?...

Mon conseil : tu as un excellent appareil et un excellent objectif. Ne te prends pas la tête avec la mire (et même si on ne se prend pas la tête il y a des plaisirs plus suaves).
Sers t'en car les problèmes de front ou back focus peuvent exister (sinon pourquoi monsieur Nikon nous donnerait-il la possibilité d'intervenir?), mais c'est sur le terrain que tu verras si ton intervention était judicieuse.
Mon test : le portrait. Si chaque cil de l'œil sur lequel j'ai fait la mise au point est net, pour moi c'est tout bon!