Publicité

*

themeshow

• Invité
Cadrage, cadre et impresssion 20 30
« le: 19 Août, 2008, 11:24:02 am »
Bonjour,
J'ai vu que ce type de question est fréquente mais....je ne trouve pas de réponses à mon problème :
Je souhaite trouver un logiciel / Plugin / autre qui permet de :
Me créer une image au format 2/3 (destiné à etre imprimé en 20/30).
Cette image devra intégré un cadre (minimum 3 bordures - style noir gris noir) et une photo de résolution / rapport de dimensions inconnue.

En d'autre mot :
J'ai xxx photos avec des ratios longueur sur largeur et des résolutions différentes que je souhaiterais pouvoir imprimer via le net au format 20*30 avec cadre dans la photo sans avoir à subir des redimensionnement etc de la part de "l'imprimeur".

ps je suis un heureux possesseur d'un D1X :), j'ai une licence capture nx sous mac et photoshop sous windows (merci à mon boulot ;))

Publicité

*

themeshow

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Août, 2008, 11:27:10 am »
J'oubliais ... les photos sont pour la plus part en n&b ... avez vous fait des tests des différents labos en ligne pour le format 20 30 et n&b ?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Août, 2008, 11:36:51 am »
Si tu as Photoshop, tu choisis l'option du rectangle de sélection en choisissant "proportion fixe" et tu choisis 2 / 3 ou 3 / 2 en fonction portrait ou paysage.

ensuite suffit de créer un cadre autour en gardant les proportions et de choisir l'impression en 20x30 au final.

était l'idée initiale de ta question ?

Olivier

« Réponse #3 le: 19 Août, 2008, 11:37:21 am »
Je ne saisis pas en quoi les fonctions "redimensionner" et "adapter la photo" de NX ne répondent pas à ton problème ?

*

themeshow

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Août, 2008, 11:52:36 am »
hello,
J'ai du mal m'exprimer alors, je recherche donc "qqchse" qui me permette facilement de :
à partir d'une image de résolution 3000 * 500 (j'aime les cropping bizarres)
me sorte une image en 3300 * 2200 (par exemple)
ou il y a un certain nombre de cadre (noir sur 50 gris sur 20 puis noir sur 230 en largeur, 50 20 et 1530 en hauteur)
avec la photo d'orignie centrée au millieu.
Je sais le faire sous photoshop mais j'aurais aimé un logiciel qui le fasse en batch pour moi ;) afin de ne pas perdre de temps sur ce maudit pc et de m amuser a utiliser mon appareil...
Merci pour votre forum, tres agréable à la lecture !!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Août, 2008, 11:58:45 am »
pourquoi pas un script alors ?

*

themeshow

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Août, 2008, 12:00:10 pm »
C'est à mon avis une bonne solution mais je ne sais pas trop comment commencer, je vais me lancer dans la lecture d'un livre sur cs2 si ce style de script n'existe pas tout fait

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Août, 2008, 12:11:53 pm »

*

themeshow

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Août, 2008, 12:15:55 pm »
Je l'avais vu mais il ne permet pas (à ma connaissance) d'avoir une image finale au format 3/2 à partir d'un 3/1 par exemple

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Août, 2008, 13:53:13 pm »
je pense que le script est la seule solution. Compte tenu de tes contraintes (rapport final souhaité = 3/2, et les dimensions de l'image d'origine), il faut intégrer un peu de mathématiques élémentaires pour obtenir les 2 dimensions optimales de la bordure (largeur, hauteur), sachant qu'il te faut imposer un critère esthétique du style rapport entre largeur bordure et hauteur bordure pour trouver une solution à ce système de 2 équations à 2 inconnues... Je peux te faire les maths en questions, genre feuille de calcul. Pour le script CS2, il faudra te débrouiller...

Publicité