Publicité

*

Hors ligne Gadenne

[Gadenne] Mésange charbonnière en studio et libre
« le: 28 Jan, 2018, 15:42:08 pm »
Photo faite en studio avec un fond imprimé en A2 3 flashs sur l'oiseau et un 4 ème pour le fond barrière de déclenchement photoélectrique Nikon D800E + 300mm
L'oiseau est libre d'entrer et de sortir du studio il passe juste au bon endroit grâce à une mangeoire pleine de graines

« Modifié: 28 Jan, 2018, 18:19:48 pm par Weepbitterly »
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

Publicité

Mésange charbonnière en studio et libre
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2018, 17:18:53 pm »
extra comme photo et en plus en gardant l'oiseau libre il fallait y penser , un grand bravo pour cette prouesse technologique
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Mésange charbonnière en studio et libre
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2018, 17:45:47 pm »
superbe photo pleine de détails

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2018, 19:27:03 pm »
Merveilleux, bravo  ;)
(D810, D600)

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2018, 20:19:10 pm »

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2018, 00:48:11 am »
Hello Gadenne,
L'idée est bonne mais la réalisation, ou plutôt le résultat est trop moyen. :)
Quel dommage que tous ces cercles qui gênent l'appreciation de cette belle mésange bien nette !!!
Aussi, je l'aurais probablement retournée de façon à ce que le mouvement se fasse de gauche à droite.
Marc.

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2018, 18:28:59 pm »
Je l'ai retournée pour faire plaisir à Marcc mais elle ne me gêne pas dans l'autre sens.
En revanche je le préfère plus claire.
Ta photo est magnifique.

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #7 le: 29 Jan, 2018, 19:29:37 pm »
[...] je l'aurais probablement retournée de façon à ce que le mouvement se fasse de gauche à droite. [...]
Des dizaines d'années que j'entends cette "règle". Plus le temps passe et moins je la comprends...  ::)
(D810, D600)

« Réponse #8 le: 29 Jan, 2018, 20:02:53 pm »
Des dizaines d'années que j'entends cette "règle". Plus le temps passe et moins je la comprends...  ::)
Je partage ce point de vue quant à cette règle que je trouve inapropriée. Ne poivons-nous pas regarder les images d'un asiatique ou d'un musulman ? Elle a cependant ses partisans.

« Réponse #9 le: 30 Jan, 2018, 15:48:46 pm »
Vraiment magnifique, tout y est ;)
ChrisBx Photographie
Nikon D7100 avec divers cailloux

« Réponse #10 le: 30 Jan, 2018, 17:06:20 pm »
Ouais, moi aussi... :) :)
Mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas une règle ! (le passé et le futur, puisque c'est ce à quoi tu fais référence, ne s'applique pas ici) C'est, comment dire, juste une impression qui donne plus de vitesse apparente à l'oiseau (je pense).  :) :) Le codage pictural et photographique étant, après-tout, fait pour être détourné !!! :) :)
Marc.

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #11 le: 30 Jan, 2018, 17:37:39 pm »
[...] juste une impression qui donne plus de vitesse apparente à l'oiseau (je pense).  [...]
Ah, ok, ça se défend  ;)
(D810, D600)

« Réponse #12 le: 30 Jan, 2018, 18:28:26 pm »
Bravo pour cet astucieux dispositif et ce superbe cliché !  :D

Aucune différence apparente concernant la vitesse, dans un sens comme dans l'autre : elle est arrêtée en plein vol !
Il n'existe pas de " codage " pictural ou photographique universel ( et c'est tant mieux ), et encore moins un sens de lecture comme ci ou comme ça selon la nationalité ! ( grosse confusion avec le texte, qui n'a RIEN de commun avec l'image ).
Cette histoire de règles (prétendues) devient une vraie calamité dans la lecture ou la critique des images.

Je ne vois qu'une chose essentielle, pour arriver à déterminer ce qui va ou non : l'éducation, encore et encore, du regard et de la sensibilité, par les images, les oeuvres d'art ; et bien sûr, l'adéquation entre l'intention et le résultat.
C'est du temps, de la curiosité, de l'intérêt au sens large, et c'est bien plus formateur et fructueux que des " règles " (que pour ma part, je ne supporte plus d'entendre rabâcher comme des dogmes ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gadenne

« Réponse #13 le: 30 Jan, 2018, 19:00:30 pm »
Le seul intérêt des règles c'est lorsque l'on ne les suit pas l'on doit de poser la question du pourquoi et toutes les réponses sont bonnes,ce qui ne va pas c'est lorsque que l'on se pose pas la question cela revient à faire des actes sans tenir compte de notre culture c'est ce que j'appellerais de la sauvagerie.
Sur cette photo j'ai agit comme un sauvage puisque non seulement je ne suis pas posé cette question mais en plus je vous presente une photo qu'aucun oeil ne peut voir ....
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

« Réponse #14 le: 30 Jan, 2018, 19:11:45 pm »
Je n'ai rien compris à ton explication  :lol:
Bien sûr qu'aucun oeil ne peut voir ça, c'est de la technologie au bout de l'oeil ( l'inverse de la sauvagerie peut-être ! ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité