Publicité

Mise au point infini AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR
« le: 25 Jan, 2018, 13:21:34 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum  :) J'ai eu à Noël un nikon d5600 + AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR.

Je découvre la photo jour après jour, je n'y connais pas grand chose et autant vous dire que je rame!  =D

Aujourd'hui j'essaye de comprendre la mise au point manuelle et infini (car je fais de la pose longue nuit + jour avec filtre nd), et sur les forum les gens parlent d'une bague avec butée, la mienne n'a pas de butée sur mon objectif et pas de règle avec les distances et le signe infini...  :hue:

La je suis un peu perdue! Comment je fais? Je trouve que l'objectif a un défaut dans ce domaine non? Pourquoi avoir enlevé cette échelle de distance? On doit donc régler a tatillon? Où a t'on accès a un règlage plus précis via le moniteur du boîtier?

Merci de vos réponses  =)

Je vous mets la photo de mon objo.

Bonne journée.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Jan, 2018, 13:45:54 pm »
Bonjour Leylie et bienvenue sur NP.

Dans le cas précis de ton objectif, il n'y a pas de possibilité de double commande AF+bague ; l'un est exclusif de l'autre (ce n'est pas le cas pour tous les objectifs!). Il te faut donc fouiller dans les menus du boitier pour y trouver le commutateur AF on/off. Ensuite tu pourras faire le point manuellement à la bague.

Compte tenu de la technologie de ton objectif AFP, il n'y a plus de liaison mécanique entre la bague et le groupe de lentille de MaP. La bague est liée à un compteur incrémental dont la variation indique au boitier de "combien" il doit déplacer la MaP dans un sens ou dans l'autre. Cette bague n'ayant plus de position absolue, il est impossible de lui lier une échelle de distance.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 25 Jan, 2018, 18:27:18 pm »