Bonjour, bonjour, désoler de vous importuner mais j'ai une petite question : D80 nu où D60 avec kit?
Je m'explique, j'ai depuis plusieurs années ( 2 ou 3 ) envie de remplacer mon reflex argentique f55, que je possède en kit avec 2 zoom :
AF 28/80mm f/3.3-5.6G
AF 70-300mm f/4-5.6G
Je sais que ses objectifs ne sont pas de très grande qualitée, mais je les ai acheté à 18 ans, ce fû le premier gros cadeau que je me fit après avoir eu accès à mon livret jeune (pour la petite histoire)
Donc, au prix des pellicules et du dévelloppement, je l'utilise de moins en moins pour "m'entrainer" et meme plus du tout pour mes photos de patinage (compétition depuis les gradins) au prix de reviens la photo (plusieurs pelliculles 36 poses 800Iso avec des bonnes photos se comptant sur les doigts d'une main)
Je souhaite donc passer au reflex numérique pour reprendre les photos de patinage et aussi mes après-midi photos.
Je possède donc ce "petit" reflex dans un joli coloris argent très tendance il y a quelques année et un compact numérique kodak (photo de groupe, de soirée, de famille, voir concert, partout là où l'on ne veux pas ètre encombré mais aussi une utilisation plus "artistique" mais uniquement en mode macro en exterieur... un peu reducteur)
Donc j'hésite entre un boitier D80 nu + mes anciens objectifs pour le moment? et investir ensuite dans d'autres obectifs, macro et/ou grand angle. Si j'ai bien tout comprit ce que j'ai trouver sur le net mes objectifs serrais compatible avec le D80 et non avec le D60 donc l'autre solution serrais un D60 en kit 2 zoom.
le D80 offre plus de possibilitée à court et surtout à long terme (AF 11 zones, meilleur viseur) quant au D60 plus de facilitées (anti-poussière, et vitesse de déclanchement un peu plus rapide : photo de sport)
Voilà je ne sais pas du tout vers quoi m'orienté, en fait tout dépendra de la compatibilitée entre le D80 et mes objectifs mais aussi de la prise en mais et de la visibilitée qu'ils m'offrent avec mes lunettes, car mon ancien reflex était très confortable de ce coté là.
Merci d'avoir lu ce roman.
Syndrompeterpan, pour voir quelques une de mes photos de débutante :
http://syndromepeterpan.jepose.net/