Publicité

[Grand Hic] Telegraph road
« le: 28 Jan, 2018, 09:42:51 am »
Brouillard en Touraine, hier...
Merci de vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Jan, 2018, 15:44:59 pm »
j'aime bien ta photo,
mais pas le cable en premier plan

« Réponse #2 le: 28 Jan, 2018, 18:21:14 pm »
Je suis comme Seb le câble perturbe ma vision de la scène même si je comprends bien ton idée de départ. En revanche j'adore le traitement N&B et j'imagine la même scène mais sans le câble avec juste cet arbre tout seul au milieu de ce décor rude.
Je te propose une version qui ne colle plus du tout avec ton titre et que j'enlève si ça ne te convient pas. :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2018, 18:31:22 pm »
Pour moi c'est l'inverse : il faut bien sûr conserver les poteaux ( = le sujet, avec l'arbre ), mais j'aurais vu à gauche de l"image un poteau plus proche.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2018, 18:36:41 pm »
les poteaux ne me dérange pas non plus , pour moi c'est juste le cable.. peut être le faire rentrer dans la scene avec un léger fondu..mais pas simple

« Réponse #5 le: 28 Jan, 2018, 20:45:30 pm »
Merci à vous pour votre passage  :)

Je suis comme Seb le câble perturbe ma vision de la scène même si je comprends bien ton idée de départ. En revanche j'adore le traitement N&B et j'imagine la même scène mais sans le câble avec juste cet arbre tout seul au milieu de ce décor rude.
Je te propose une version qui ne colle plus du tout avec ton titre et que j'enlève si ça ne te convient pas. :)

Pas de souci pour ta version, que je trouve sympa et plus épurée, mais qui ne correspond pas à mon ressenti du moment  ;)
(Pour le titre, j'était en pleine écoute de "Alchemy" de Dire Straits)

Pour moi c'est l'inverse : il faut bien sûr conserver les poteaux ( = le sujet, avec l'arbre ), mais j'aurais vu à gauche de l"image un poteau plus proche.
les poteaux ne me dérange pas non plus , pour moi c'est juste le cable.. peut être le faire rentrer dans la scene avec un léger fondu..mais pas simple

Entièrement d'accord je suis. C'eût été mieux avec un poteau...
« Modifié: 28 Jan, 2018, 20:47:20 pm par Grand Hic »

« Réponse #6 le: 28 Jan, 2018, 21:10:19 pm »

Ah oui alors effectivement je comprends mieux le ressenti que ma version gomme totalement 🙃 ça transforme trop le cliché. Comme quoi pas toujours facile d'appréhender le ressenti de l'auteur via une photo 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #7 le: 28 Jan, 2018, 22:23:13 pm »
Bonsoir,

Pas de souci pour ta version, que je trouve sympa et plus épurée, mais qui ne correspond pas à mon ressenti du moment  ;)

Entièrement d'accord je suis. C'eût été mieux avec un poteau...
"A long time ago, came a man on a track..."
14'15" de bonheur.

« Réponse #8 le: 30 Jan, 2018, 21:11:29 pm »
très sympa (c'est mieux sans le fil)
à essayer en recadrage carré

Publicité