Publicité

MESANGE BLEU
« le: 20 Jan, 2018, 11:37:56 am »
Cette photos a été prise en octobre dernier, je "suivais un couple de fauvette à tête noire cette petite bleue est venue se poser une branche assez prés de moi un peu en contre bas, j'ai dirigé mon appareil  dessus elle a tournée 3  fois sur elle même et s'est envolée et j'ai shooté. Voilà le résultat quel est votre avis Merci.
Bonne journée à tous et bonnes photos
Jean Paul

Publicité

MESANGE BLEU
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2018, 20:07:42 pm »
Dans cette posture, les ailes floues sont intéressantes, mais il aurait fallu de la netteté sur la tête, et la mise en point semble avoir été faite sur la branche.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

MESANGE BLEU
« Réponse #2 le: 23 Jan, 2018, 07:56:23 am »
Bel instantané !! J'ai plein de mésanges dans mon jardin avec une mangeoire bien remplie devant ma fenêtre, mais elles sont tellement rapides.....

Quelle vitesse ??
Rafale ???

MESANGE BLEU
« Réponse #3 le: 23 Jan, 2018, 08:18:13 am »
Bonjour BOZART

Merci pour ton passage et pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir un retour sur son travail, cela permet de ce corriger et d'avancer alors un grand merci à toi.
C'est vrais la tête de la mésange pourrai être plus nette mais comme tu le dit la mise au point est "resté "sur branche  là où la mésange s'était posé et elle c'est envolée au moment où j'ai déclenché. C'est une de mes première photo d'un oiseau au "décollage" et j'étais pas prêt, j'aurais pu augmenter la vitesse d'obturation, changer de mode AF ...
ce sera pour la prochaine tentative.
Encore un grand merci pour passage et ton commentaire
Bonne journée à toi, bonnes photos et à bientôt sur le forum.
Jean Paul

MESANGE BLEU
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2018, 08:24:51 am »
Bonjour JHELVE.

Merci pour ton passage et commentaire, pour la vitesse j'étais au 1/640s et je n'étais pas en rafale , j'y suis rarement peut être une erreur de ma part

Encore merci, bonne journée, bonnes photos et profite bien de tes mésanges.
A bientôt
Jean Paul

Publicité