Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectif pour voyage en islande - UGA ??
« Réponse #15 le: 16 Jan, 2018, 15:04:57 pm »
Je m'étais posé la question pour le nikon 10-20 avec la mise à jour du firmware car il est vraiment léger et il a la stabilisation. Mais justement cette mise à jour de firmware m'obligera à retourner mon 50-150 à Sigma pour réglage car il y a un effet de bord de la mise à jour du firmware avec cet objectif. C'est ce que Sigma m'a indiqué lorsque je les ai contacté.
En effet j'ai de très nombreux retours sur les Sigma qui sont très souvent problématiques avec des pbs d'autofocus qui ne fonctionne plus et de back front focus. Le passage au SAV est donc indispensable, ceci dit il est pris en charge par Sigma.

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Jan, 2018, 15:31:39 pm »
Je vais essayer de faire un peu plus de place dans le sac alors si le 50-150 est vivement recommandé.
Il est évident qu'une moyenne focale et qu'une longue focale te seront tout autant, voire plus indispensables qu'un UGA sur ce voyage.

« Réponse #17 le: 16 Jan, 2018, 17:28:15 pm »
Bonjour,

un grand angle, pourquoi pas. Mais il va falloir l'avoir (nettement) avant mai, afin de s’entraîner un peu. Car effectivement, un premier plan vide sur un grand angle, c'est moche. D'autant que l'arrière-plan "rétrécit" sur un grand-angle. Donc on finit par avoir beaucoup de vide. Du coup, si tu veux un grand angle, prends de l'avance et entraîne toi un peu avant. Personnellement, j'ai l'irix 15mm depuis quelques semaines, qui me plait très bien. Mais pour mes premières sorties, je n'ai pas encore réussi à obtenir plus d'une ou deux photos réussies. Il faut beaucoup plus réfléchir à son cadrage, son positionnement, sa composition, etc...

Maintenant, comme dit plus haut, l'assemblage, ca marche plutôt bien. Et comme tu ne veux emporter que deux objectifs pour rester léger, je conseillerai plutôt de simplement garder les deux zooms que tu as déjà. Ca te fera une plage 18-150 (équivalent 27-225mm), ce qui couvre au moins 90% (voire plus) des besoins en paysage. Et tu économiseras un peu de sous pour un futur voyage ou un autre objectif. Bien sur, si tu prévois d'autres opportunités futures d'utiliser le grand-angle, ca vaut le coup d'investir maintenant (même si l'islande risque de servir de période de rodage).

Pierre

ps: pense à fermer à f8 pour ton zoom de kit 18-55, afin d'en tirer le maximum.

Publicité