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eglobalcentral.be
« Réponse #15 le: 01 Jan, 2018, 18:49:21 pm »
... Aucune facture n'est remise au client. De fait, aucune preuve que la TVA a bien été payée n'est disponible et le N° de TVA intracommunautaire du vendeur, qui figure normalement sur la facture, reste inconnu. 


l'acquéreur reçoit bel et bien une facture, mais sans trace de la tva acquittée,

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eglobalcentral.be
« Réponse #16 le: 01 Jan, 2018, 20:18:50 pm »
Eglobalcentral revendique livrer dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, Europe, France et Luxembourg, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie.

Je n'ai pas vérifié toute la liste, mais il y a en effet des sites Eglobal, rédigés dans chacune des langues nationales, et avec des noms de domaines "kivonbien" : en .at (Autriche), en .de (Allemagne), en .com.es (Espagne), en .co.it (Italie), en .nl (Pays-Bas), en .pl (Pologne)..., ou en .com (USA), en rusant si besoin avec les règles nationales restrictives de réservation de noms de domaine, comme pour l'Espagne ou l'Italie.

Plus les adresses .be et .fr déjà mentionnées.

Bien entendu, le vendeur dispose aussi d'une détection par IP du pays d’où la connexion est lancée, et il propose systématiquement de re-diriger la consultation vers le site géographique approprié.
« Modifié: 01 Jan, 2018, 20:22:07 pm par Weepbitterly »

eglobalcentral.be
« Réponse #17 le: 01 Jan, 2018, 20:30:22 pm »
l'acquéreur reçoit bel et bien une facture, mais sans trace de la tva acquittée,

Si la facture mentionne uniquement l'adresse à Hong-Kong et le prix du produit, mais sans les mentions légales minimales obligatoires (n° d'inscription au Registre du Commerce ou de son équivalent étranger, n° de TVA Intracom, et bien entendu le taux et le montant de la TVA), on est bien avancés.

Si tu veux d'autres factures comme ça, je peux t'en fournir autant que tu en veux. D'ailleurs, ne me demande pas, tu peux les faire toi-même de chez toi avec ta petite imprimante :D

eglobalcentral.be
« Réponse #18 le: 02 Jan, 2018, 10:58:10 am »
Si la facture mentionne uniquement l'adresse à Hong-Kong et le prix du produit, mais sans les mentions légales minimales obligatoires (n° d'inscription au Registre du Commerce ou de son équivalent étranger, n° de TVA Intracom, et bien entendu le taux et le montant de la TVA), on est bien avancés.

Si tu veux d'autres factures comme ça, je peux t'en fournir autant que tu en veux. D'ailleurs, ne me demande pas, tu peux les faire toi-même de chez toi avec ta petite imprimante :D

c'est tjs mieux que le péremptoire "Aucune facture n'est remise au client" annoncé, cette "facture" permettant de se mettre en règle avec l'administration et attestant d'un achat "légal" et non d'un recel éventuel... alors que pas de facture ne permet rien du tout. Par contre toute rédaction de fausse facture sera assimilable à de l'escroquerie...

Après à chacun d'agir à sa guise en toute connaissance de cause...


eglobalcentral.be
« Réponse #19 le: 02 Jan, 2018, 11:28:22 am »
Je ne suggère évidemment pas de se faire sa propre facture :D

Dans un mode sarcastique, je disais simplement qu'une facture ne comprenant pas les informations obligatoires qu'un vendeur professionnel doit communiquer, ni la TVA, ou - si applicable - la base légale de l'exonération de TVA, est un chiffon de papier qui ne prouve rien du tout.

eglobalcentral.be
« Réponse #20 le: 02 Jan, 2018, 11:31:00 am »
bonjour,
Ceci n'est pas l'exacte vérité. Dans le passé j'ai utilisé les services de P.....ia bureaux à Londres mais expéditeur H.K.
Prix attractif pour le budget disponible...à l'arrivée à Marignane la douane bloque l'envoi et TVA et frais d'importation réglé par mes soins. Réclamation auprès d'Olivier à Londres et dans les 48h. remboursements des frais acquités . Pour la facturation, le papier des douanes prouve que les taxes ont été acquitées selon la loi en vigueur !
Deux fois , pour des objectifs et un flash la même procédure a été utilisée.
Donc hormis l'accès aux garanties (mais c'est du fait des fabricants avec leurs découpages du monde en zone) qui complique la négociation(rares pour le matériel à la fiabilité reconnue)  la bonne affaire du marché "gris" peut être envisagé pour les moins fortunés sinon c'est l'achat d'occasion et les arnaques sont plus nombreuses que l'on peut le penser.
cordialement
Photographix
« Modifié: 02 Jan, 2018, 11:33:04 am par photographix »

eglobalcentral.be
« Réponse #21 le: 02 Jan, 2018, 13:02:21 pm »
Le D850 gris premier prix est aujourd'hui à 3050€.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

eglobalcentral.be
« Réponse #22 le: 05 Jan, 2018, 20:40:51 pm »
J'ai acheté un boitier Nikon FX chez eux, en 2014, rassuré par l'affirmation qu'ils s'occuppaient des formalités douanières. En fait je n'ai jamais réussi à obtenir une facture faisant preuve du paiement de ces frais. Je n'ai qu'une facture "numérique". Je n'ose pas amener ce boitier à l'étranger et j'aurai du mal à le revendre. Et sera t-il réparable en cas de panne sans facture officielle ?
Je crois qu'il faut éviter ce genre de fausse bonne affaire.
A suivre...

eglobalcentral.be
« Réponse #23 le: 07 Jan, 2018, 00:35:09 am »
Pour les objectifs c’est interessant, la garantie Nikon étant internationale.

eglobalcentral.be
« Réponse #24 le: 07 Jan, 2018, 09:59:48 am »
Pour les objectifs c’est interessant, la garantie Nikon étant internationale.

Et bien non, la garantie Nikon ne s'applique pas dans ce cas là...
Fz200, Nikon d5200 + AF-S 18-140 et d610 + 24, 50 et 85mm F/1.8G, Tamron 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

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