Publicité

Transformation cosmetique sur nikon/fuji S5 pro
« le: 06 Août, 2008, 18:47:27 pm »
On trouve sur la bay des pièces de D200, notamment le grip avant avec la virgule rouge.
Le grip avant du S5 pro a une virgule noire.

Pensez vous que ce serait une hérésie grave (genre passible de mort douloureuse) de placer une virgule rouge sur mon S5 pro.
Est ce que ça vous blesserait dans votre vous interieur de nikoniste de croiser un S5pro ainsi affublé?

(je poste dans "boitiers" parce qu'on y parle pas assez du S5 pro)

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Août, 2008, 18:56:16 pm »
Personnellement c'est pas le genre de truc [au qu'elle] auquel  je fait attention...

bouh la vilaine faute :lol: - Pierre

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 06 Août, 2008, 18:56:23 pm »
Bonjour,

Ta question est plutôt une question "identitaire" donc je déplace.

PS: Personnellement, cela ne me gène pas le moins du monde... je dirais même je m'en moque totalement, mon Nikon aurait une virgule, jaune à la place de rouge... je dirais "logique" vu la couleur du logo de chez Nikon.

Pas si bête cette cette question... Pourquoi rouge la virgule? hein Mr Nikon?

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Août, 2008, 19:30:08 pm »
A Babarbapapa:

- Remarque, en 1984, pour fêter le titre de "The European Camera of the Year", Nikon a édité une série de 2000 "Nikon FA Gold" plaqués or 24 carats et recouverts d'une peau de lézard rouge!  Look at www.cameraquest.com/nffagold.htm

- Autrement plus spectaculaire que ta modeste virgule rouge, mais tu peux toujours essayer avec ton Fuji S5Pro  ;)!

Cordialement,

Photokor.

NB: Une série spéciale des FM2 Gold a également existé.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 06 Août, 2008, 19:45:15 pm »
bah, je dirais même, rebadge le en Nikon vu les qualités qu'il possède, on ne t'en tiendra pas rigueur :D

En tout cas ça fait moins riguard que le gars qui avait un Praktica avec bandouillère Nikon :lol:

Personne ne le remarquera à mon avis, perso je ne savais même pas que sur le Fuji c'était en noir :P
tl;dr

*

showa

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Août, 2008, 06:51:40 am »
Moi perso mon boitier aurais une virgule noir et aucune marque dessus j'en serais ravis. j'utilise Nikon pour des raisons de fiabilités et certainement pas pour faire le coq avec mon Nikon. Ce qui me fait marré quant je fait certain reportage c'est que certain ont meme une casquette Nikon, Canon etc..  de vrais page de pub.
enfin ceci bien sur, ne regarde que moi :-)

c'est vrais que foutre une bandouillere Nikon, sur un  Praktica ca fait vraiment ringard

« Réponse #6 le: 08 Août, 2008, 07:31:46 am »
La couleur de la " virgule " fait elle faire de meilleures photos ??? permet elle que mieux voir ???

Oualou ... la question fondamentale  ?!?!?!

V'la ti pô qu'nouzen sommes au NikoF'ji " tuning "

Heu ... et si j'met des jantes alu 15 " sur mon D300 ... c'est ti ben plus bô avec une peinture nacre et un 14~800 " devil " ...

N'y voyez là aucune méchanceté ... mais seulement de l'humour ironique ...
excusez moi ... je suis MdR :lol: :lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité