Publicité

*

Mirojaune

• Invité
comment imprimer un recadrage?
« le: 05 Août, 2008, 09:58:50 am »
Bonjour,
je voudrais imprimer un recadrage de mes photos (sur capture nx) mais n'y arrive pas. le recadrage ça va mais quand j'imprime, c'est à nouveau l'entièreté de la photo qui est imprimé. quelqu'un peut-il me dire comment faire? merci.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 05 Août, 2008, 10:20:54 am »
Bonjour =) Je suppose que ta photo est en RAW. Ceci dit pour imprimer après recadrage tu dois d'abord enregistrer sous...l'image modifiée dans le format souhaité. L'impression peut se faire après seulement.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Mirojaune

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août, 2008, 17:48:42 pm »
C'est ce que je fais mais ça ne marche pas. J'ai essayé pour différents formats et c'est assez frustrant! j'imagine que ce ne doit pas être compliqué mais je ne trouve pas l'astuce...

« Réponse #3 le: 05 Août, 2008, 20:32:18 pm »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) Je suppose que ta photo est en RAW. Ceci dit pour imprimer après recadrage tu dois d'abord enregistrer sous...l'image modifiée dans le format souhaité. L'impression peut se faire après seulement.
A priori non, on peut très bien imprimer directement après le recadrage. Il n'y aurait pas la case Utiliser la résolution de sortie de cochée par hasard ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Mirojaune

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Août, 2008, 21:29:51 pm »
merci. je viens d'essayer mais, rien à faire, l'image revient toujours à sa taille initiale. comment fait-on pour sélectionner une partie de la photo et sauvegarder cette partie seulement? ça devrait être possible, non?

*

mija1789

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Août, 2008, 22:25:00 pm »
La procédure est décrite dans ce fil

*

Mirojaune

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Août, 2008, 13:38:33 pm »
merci beaucoup! j'ai lu en vitesse et essaye dès que j'ai un peu plus de temps