Publicité

*

sylvano

• Invité
Problème d'obturateur D200
« le: 28 Nov, 2008, 14:22:47 pm »
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon boitier, mon obturateur ne réouvre pas systématiquement à fond en mode visée après chaque déclenchement.
Le problème n'est pas dû à mes objectifs. j'en ai essayé plusieurs. De plus, lorsque je declenche en rafale sans objectif, tout se passe normalement. quand je declenche en rafale avec objectif, ça finit par se bloquer. et quand j'appuie sur la commande de profondeur de champs, ça se debloque. Est-ce que c'est mon accu qui est défaillant et qui ne tient pas la route ? ou l'obturateur ?

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Nov, 2008, 14:26:59 pm »
Citation de: sylvano
J'ai un soucis sur mon boitier, mon obturateur ne réouvre pas systématiquement à fond en mode visée
Comment tu le sais ??
Je pense plus a un soucis de diaphragme collé ou du même genre
Le fait de toucher a la commande de PDC pour débloquer plaide en cette hypothese
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

sylvano

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2008, 14:47:30 pm »
Effectivement, ça peut être le diaph. Mais, c'est la commande d'ouverture du diaph qui poserait problème et pas le diaph lui même car j'ai le soucis avec plusieurs objectifs

« Réponse #3 le: 28 Nov, 2008, 14:51:11 pm »
A Sylvano...

...Je pense que tu aurais pu continuer à nous expliquer tes problèmes sur ton "fil"d'hier (Viseur sombre), vu que c'est un peu identique et que cela concerne toujours ton D200. Car maintenant ceux qui peuvent t'aider sont obligés de jongler sur plusieurs page pour te répondre...
Bonne chance pour tes problèmes...;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #4 le: 28 Nov, 2008, 14:56:39 pm »
Citation de: sylvano
Effectivement, ça peut être le diaph. Mais, c'est la commande d'ouverture du diaph qui poserait problème et pas le diaph lui même car j'ai le soucis avec plusieurs objectifs
Dans ce cas oui (sauf si il s'agit d'objos anciens du même age)
Faut que je révise le mode d'action de la commance de test de PDC, la solution est dans ce quartier là.

Je viens de vérifier c'est purement mécanique et ça commande directement le bitonio de fermeture du diaph donc .... il semble bien y avoir un soucis de ce coté.
Essaye de déclencher à la main cet ergo sur l'objectif  pour voire si tout est libre ou si ça coince
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

sylvano

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Nov, 2008, 15:07:21 pm »
Je viens de me rendre compte que c'est la languette qui commande l'ouverture du diaph qui reste en position basse après le declenchement ( ça ne se produit qu'avec l'objectif monté sur le boitier ) et que lorsque j'actionne la commande de test de  PDC, elle remonte dans sa position correcte. J'ai trouvé mais ça ne me rassure pas beaucoup.

Publicité