Publicité

Continuer a utiliser un appareil argentique avec Nikon Scan
« le: 13 Août, 2008, 08:54:27 am »
Bonjour,

J'ai un Coolscan 5000 qui me permet de scanner mes veilles dia. J'en suis satisfait et obtient un bon résultat après scan "neutre" (sans acune retouche dans Nikon Scan) mais avec  retouche avec Capture NX2.

Maintenant j'ai un peu la nostalgie de mon FE2 avec son 28-85 Ais. Je pensais l'utiliser à nouveau pour faire des négatifs que je scannerai ensuite. Je n'ai pas encore d'expérience de scans de négatifs. J'admet que la réponse est un peu dans ma question, je peux toujours faire des diapos et répéter le processus ci-dessus ou "essaye tu veras bien?". Mais avant tout pje voulais avoir unossible feed-back d'autres personnes qui sont passé par là et voir si par ce biais je peux continuer avec mon FE2. En d'autres termes obtient-on des résultats corrects avec cette methode (négatif plus Scan) par rapport a un bon vieux D300?

Merci d'avance

Pierre

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Août, 2008, 09:53:11 am »
Bien sûr, on obtient des résultats plus que corrects, et cette méthode est tout-à-fait valide. A l'usage, et  si tu as le chargeur 50 dias sur ton 5000, le mode batch par chargeur de 50 dias est bien plus pratique que le mode scan par petites bandes de 5 vues des négatifs que te rendent les labos. Evidemment, si tu développes toi même, rien ne t'empêche de ne pas découper ton film...

« Réponse #2 le: 13 Août, 2008, 10:20:30 am »
Merci de ta réponse.

Ta suggestion est, si je veux faire du négatif, de demander au labo de les monter sur cadre dia afin de pouvoir utiliser le SF-210?

Au passage je confirme qu'il est très pratique pour scanner un batch de 50 dias pour entreprendre les retouches ultérieures chez capture NX2.

Pierre

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 13 Août, 2008, 10:31:24 am »