Publicité

compatibilité flash
« le: 25 Nov, 2017, 11:50:53 am »
Bonjour,
j'ai un flash yongnuo YN586EX qui fonctionne avec mon D7200, pas avec mon D700 (sous garantie), le flash est compatible d'après la doc.
Mon vendeur a envoyé en sav le boitier...retour négatif. Si vous avez connaissance du problème je suis preneur de vos réponses, je pourrais de nouveau intervenir auprès de mon interlocuteur. Merci d'avance
« Modifié: 25 Nov, 2017, 12:33:57 pm par Christ544 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

compatibilité flash
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2017, 13:51:56 pm »
On manque d'informations pour aider....

Déjà tester si le flash fonctionne en mode manuel sur le D700... il se peut que ce soit juste un problème de contact entre le deux sabots... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

compatibilité flash
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2017, 09:51:54 am »
Le juge de paix serait d essayer le D700 avec un flash Nikon.Tu seras vite fixé si panne ou incompatibilité.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

compatibilité flash
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2017, 11:51:40 am »
Bonjour,
Merci pour ta contribution, mon flash déclenche une fois et ensuite il faut que j'attende x seconde pour un autre déclenchement...alors qu'avec mon D7200 je n'ai pas ce pb.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

compatibilité flash
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2017, 12:36:50 pm »
Nikon répond de ses produits. Pour les marques tierces, c'est celui qui annonce la compatibilté d'assurer que ça marche.

Faute de pouvoir faire un test d'un flash Nikon sur ton d700 ( qui a été au SAV pour ce motif, c'est bein ça? )
il reste un doute que ton D700 a un soucis ou ton flash n'est pas ou plus compatible.

Nb il se peut que la marque tierce ait annoncé compatible, à l'instant T avec le D700 et que c'est vrai.
Mais il arrive, parfois par la suite, qu'une mise à jour Firmware du boitier rompt cette compatibilté.
c'est tout le probléme des marques tierces.
( bref il faut voir cela avec la marque tierce )

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

compatibilité flash
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2017, 19:58:27 pm »
Bonjour,
Merci pour ta contribution, mon flash déclenche une fois et ensuite il faut que j'attende x seconde pour un autre déclenchement...alors qu'avec mon D7200 je n'ai pas ce pb.
Les deux boitiers sont-ils réglés exactement de la même manière ?
Car suivant la puissance qu'on demande au flash, le temps de recyclage peut varier d'1/100s à plusieurs secondes.
Donc suivant les réglages du boitier et la puissance sollicitée, cela peut être parfaitement normal.

compatibilité flash
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2017, 21:02:59 pm »
Même avis.

Le temps de recharge du flash dépend de l'intensité de l'éclair.

Si le flash doit fonctionner à pleine puissance, son temps de recharge est plus long. C'est le cas par exemple en cas de distance flash/sujet importante, et/ou de petite ouverture, et/ou bas ISO (et bien entendu, de l'état de charge des piles/accus).

Il y a un témoin de disponibilité du flash au dos du flash, et aussi dans le viseur, pour voir si c'est bien le problème.

Il peut également s'agir d'autre chose comme, entre autres, l'activation de la fonction "yeux rouges", qui ralentit la cadence, ou de la désactivation de l'aide infra-rouge à la mise au point, qui ralentit ou bloque l'autofocus en faible lumière, etc.

Donc bien vérifier toutes les options, pour s'assurer qu'elles sont identiques sur les deux boitiers, et que les conditions de prise de vue, distance, ouverture, ISO, sont comparables.
« Modifié: 26 Nov, 2017, 21:04:47 pm par Weepbitterly »

Publicité