Publicité

*

liglig

• Invité
probléme sur epson v500
« le: 31 Mar, 2008, 16:02:13 pm »
Bonjour!
Voila j'ai depuis quelques mois déja un epson v500 (oui je sais c'est pas un nikon: mais je me soigne).
Mais en fait je m'en suis pas aperçu tout de suite (utilisation sporadique) mais en fait je remarque que sur le scan de negatifs (noir et blanc et encore pas sur toutes les vues) il y a des "auréoles" dans le sens de l'horizontale qui se remarque à l'écran et bien evidemment à l'impression.
j'ai essayé avec différents boitiers (des canons: oui je sais c'est pas bien) , objectifs  mais le pb persiste.
Je n'ai pas essayé de changé de pîlote ni de pellicule (mais testé sur plusieurs de la même marque (agfa apx 100)
Sachant que le tout est encre sous garantie, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés de nikonistes.

Publicité

*

liglig

• Invité
probléme sur epson v500
« Réponse #1 le: 01 Août, 2008, 16:08:54 pm »
Bonjour à tous!
Enfin j'ai trouvé pourquoi ces auréoles apparaissaient......(oui je sais je suis rapide...):
Comme le site cet article de revelateur.com:http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=39&ORDR=1
Bon en fait pour ceux et celles qui ont la flemme de lire il s'agit en fait des anneaux de newton:
sortes de lumières parasites qui est causé par le contact de la vitre du scanner avec le négatif (qui était légèrement ondulés d'ailleurs>>>je viens de les mettes entre deux piles de bouquin). Aussi le pb ne se posait pas avec les diapos qui sont sous cache.......
Bon bref j'y ai gagné un scanner neuf.......

Publicité