Publicité

*

tomyhoh67

• Invité
Problème sur D40X?
« le: 03 Août, 2008, 20:32:50 pm »
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de gens expérimentés, sur le D40X

Cette appareil a un viseur munis de 3 rectangle, respectivement un à gauche, 1 au centre et 1 à droite. Lorsque la mise au point a été faite un des rectangle s'illumine un bref instant. Mon mode autofocus est le plus souvent "Sujet le plus proche". Toutefois, si je change à "Dynamique" ou "Selectif", il effectue la mise au point que sur la droite, quelque soit la distance de l'objet à prendre.  La mise au point centrale ou à gauche ne se fait plus. J'ai déjà réinitialisé l'appareil, mais les symptômes sont toujours présents que ce soit avec mon 18-70 ou mon 70-300. Avez vous des idées?

Merci de vos réponses

Publicité

Problème sur D40X?
« Réponse #1 le: 03 Août, 2008, 21:06:19 pm »
Il suffit de déplacer le curseur avec les flèche multi directionnelle, en fait dans les mode "Dynamique" et "Sélectif" tu peux choisir le capteur Af qui agira.

*

tibor

• Invité
Problème sur D40X?
« Réponse #2 le: 03 Août, 2008, 22:53:53 pm »
exact et tu peux aussi bloquer la mise au point et l'exposition avec le petit bouton pres de ton pouce droit AE-L/AF-L. tres utile pour des sujets en contre-jour.

*

tomyhoh67

• Invité
Problème sur D40X?
« Réponse #3 le: 03 Août, 2008, 23:21:03 pm »
Super!!!
C'est vrai, avec la flèche multi directionnelle ça marche! Juste encore une petite question :
En mode "sélectif" (où même "dynamique" si c'est possible...), ne pouvons nous pas choisir la mise au point à gauche, centré où à droite avec plusieurs appuie bref sur le bouton déclencheur (Sans déclencher, il s'agit que de la mise au point)? Somme nous toujours obligé d'utilisé la flèche multidirectionelle?
Euh... j'espère que vous avez compris ma question... :-P  (J'ai un vocabulaire de débutant...)

Merci encore de vos infos! :-)

Bonne soirée

Problème sur D40X?
« Réponse #4 le: 03 Août, 2008, 23:41:02 pm »
En fait a chaque fois que tu appuie sur le déclencheur il refait la mise au point si il n'y a qu'une possibilité se serait toujours le même qui s'allumera, mais si il y a plusieurs possibilité et que tu lui redemande de faire la mise au point c'est que pour lui que la première n'avait pas été faite  sur le bon endroit.

Publicité