Publicité

*

Bilbao

• Invité
Calibrer votre boîtier
« le: 03 Août, 2008, 20:25:49 pm »
Pensant pouvoir améliorer le rendu des couleurs de mon D200 et un tant soit peu averti par le net sur la gestion des couleurs, j'ai décidé d'utiliser les services de Christophe Métairie pour calibrer mon boîtier.

J'ai donc acheté sur le site www.cmp-color.fr une mire Digital TargeT 3, parfaitement emballée, que j'ai photographiée selon différents paramètres. Plusieurs prises de vue ont été nécessaires pour obtenir le cliché qui allait permettre à Christophe Métairie d'établir les profils adéquats.

Je n'en dis pas davantage sur le plan technique car la page www.cmp-color.fr/digital%20target.html vous expliquera en détails les intérêts de cette mire et les avantages des profils que vous obtiendrez.

Christophe Métairie est à l'écoute de ses clients et on ne peut que s'en réjouir. Je peux également vous assurer que mes NEF, une fois l'un ou l'autre des profils appliqués, reçoivent automatiquement un rendu des couleurs extras que l'on obtiendrait plus laborieusement par le biais des courbes et niveaux : ça va bien plus vite et le rendu de toutes mes NEF est ainsi homogène.

A consommer sans modération ;)...

Bilbao.

Publicité

Calibrer votre boîtier
« Réponse #1 le: 03 Août, 2008, 21:18:41 pm »
Christophe est connu dans le milieu pour faire du bon boulot, tu le confirme encore une fois.

A noter tout de même que les boitiers les plus récents, (D3, D700, D300) embarque avec eux le Picture Utility Control qui permet d'obtenir des rendus ajustés pile poil comme on aime, il suffit de disposer de l'un de ces boîtier et de ViewNX.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité