Publicité

[luciole69] Dans le vignoble ardèchois
« le: 21 Nov, 2017, 20:54:33 pm »
Un p'tit coucou de luciole juste avant de m'installer pas très loin de là avant la fin de l'année.  :)
Une belle succession de plans qui se termine dans la vallée du Rhône par une journée d'automne, merci de votre visite  =)
LIEN VERS LA PHOTO
https://onedrive.live.com/?cid=6A253D52EA2F3481&id=6A253D52EA2F3481%211695&parId=6A253D52EA2F3481%21244&o=OneUp
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2017, 21:34:44 pm »
C'est beau la vallée du Rhône !
J'aime beaucoup le rendu de la vigne et des collines. Je suis mois emballé par le ciel.

« Réponse #2 le: 22 Nov, 2017, 07:28:50 am »
Une fois agrandie, paysage et couleurs  magnifiques.   Mais on voit trop que tu as foncé le ciel et que ça a débordé... Il faudrait aussi effacer la voiture qui gâche tout (ou presque)...

« Réponse #3 le: 22 Nov, 2017, 10:41:14 am »
C'est sûr qu'il faut la voir agrandie pour apprécier les couleurs et la compo parce que sur le fil elle est vraiment trop petite.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 22 Nov, 2017, 13:15:18 pm »
Un joli coin à photo  ;)

Personnellement, je suis moyennement convaincu par la maison qui se trouve sur le même axe vertical centré que le fleuve ... niveau composition, j'avoue que ça me gêne en laissant les côtés de la photo un peu vide.  :|
Vincent

« Réponse #5 le: 22 Nov, 2017, 19:08:08 pm »
Avant toute chose : c'est un très grand plaisir de te revoir sur le forum !  :D

Ce cliché est captivant par la complexité du paysage : il y a beaucoup à voir et comprendre concernant la configuration et l'utilisation de l'espace.

J'aime beaucoup les zones qui accrochent la lumière à droite et répondent à la route sinueuse côté gauche.
C'est vraiment très beau !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 22 Nov, 2017, 20:11:56 pm »
C'est beau la vallée du Rhône !
J'aime beaucoup le rendu de la vigne et des collines. Je suis mois emballé par le ciel.
Merci de ton passage  ;) Je suis bien sûr d'accord mais elle est aussi variée que belle; pour le ciel ma foi il est ce qu'il est  :rolleyes: fallait-il faire cette photo pour moi c'est oui, quand on est simplement de passage il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail  ;)

« Réponse #7 le: 22 Nov, 2017, 20:20:12 pm »
Une fois agrandie, paysage et couleurs  magnifiques.   Mais on voit trop que tu as foncé le ciel et que ça a débordé... Il faudrait aussi effacer la voiture qui gâche tout (ou presque)...
Merci jemagphotos  :)
Dans quelle zone  :rolleyes: si c'est à droite en haut il y a un effet voile atmosphérique et aussi de pollution qui peut être trompeur ce qui donne cette couleur qui tend sur le bleu; la voiture c'est un parti pris de la laisser, c'est la période de la taille après les vendanges et l'activité humaine est bien présente, à côté de moi des viticulteurs prenaient soin de leurs vignes, j'ai voulu préserver ce "détail"  ;)

« Réponse #8 le: 22 Nov, 2017, 20:22:18 pm »
C'est sûr qu'il faut la voir agrandie pour apprécier les couleurs et la compo parce que sur le fil elle est vraiment trop petite.
Ce n'est pas une photo sagarmatha mais une vignette juste pour donner une info ponctuelle ce le lien  ;) Merci pour ta critique  :)

« Réponse #9 le: 22 Nov, 2017, 20:28:36 pm »
Un joli coin à photo  ;)

Personnellement, je suis moyennement convaincu par la maison qui se trouve sur le même axe vertical centré que le fleuve ... niveau composition, j'avoue que ça me gêne en laissant les côtés de la photo un peu vide.  :|
Je me suis arrêté au sommet de cette petite route sinueuse avant de basculer sur l'autre versant d'où le point de vue et la compo, c'est un choix entre être plus bas ne pas voir le Rhône avec une vue encaissée et cette position plus aérienne mais de là à dire que c'est un peu vide sur les côtés  :rolleyes: Merci pour ton passage mumu  ;)

« Réponse #10 le: 22 Nov, 2017, 20:33:47 pm »
Avant toute chose : c'est un très grand plaisir de te revoir sur le forum !  :D

Ce cliché est captivant par la complexité du paysage : il y a beaucoup à voir et comprendre concernant la configuration et l'utilisation de l'espace.

J'aime beaucoup les zones qui accrochent la lumière à droite et répondent à la route sinueuse côté gauche.
C'est vraiment très beau !
Bonsoir Nath  :D  J'espère que tout va bien pour toi  ;)
Je vois que tu n'as pas changée tes critiques sont toujours aussi détaillées et nous dévoilent des détails ignorés même par l'auteur  :C
Je te remercie d'être passée sur mon fil, bisous Nath  :-*

Publicité