Publicité

*

mitzo

• Invité
D3200 objectif et flash externe.
« le: 18 Mar, 2013, 09:19:57 am »
Bonjour, j'ai fait la ressente acquisition d un NIKON D3200 avec objectif de série 18-55, pour faire des photos de tous type, je souhaiterais avoir deux types de conseil.

le premier je voudrais acheter un objectif pour faire des photos d extérieur tel que paysage ou animalières avec un zoom un peu plus intéressant.

le deuxièmes, je fais actuellement des photos de boite de nuit pour un organisme, je voudrais s avoir quel flash externe je pourrais utiliser et quel objectif je pourrais avoir, a moin que celui ci soit suffisant ...

merci d avance...

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mar, 2013, 14:24:38 pm »
le premier je voudrais acheter un objectif pour faire des photos d extérieur tel que paysage ou animalières avec un zoom un peu plus intéressant.
C'est quoi un zoom plus intéressant ? Plus grand angle ? Plus télé ? Plus lumineux ? Il faut nous en dire un peu plus...

le deuxièmes, je fais actuellement des photos de boite de nuit pour un organisme, je voudrais s avoir quel flash externe je pourrais utiliser et quel objectif je pourrais avoir, a moin que celui ci soit suffisant ...
Il faut que ton flash soit en version Nikon (si marque compatible) et compatible iTTL pour bénéficier de tous les automatismes... Après il y a tout une gamme de puissance et de prix...

Buzzz

« Réponse #2 le: 18 Mar, 2013, 15:00:13 pm »
... je fais actuellement des photos de boite de nuit pour un organisme, je voudrais avoir quel flash externe je pourrais utiliser et quel objectif je pourrais avoir, a moin que celui ci soit suffisant ...
Pour faire ce type de photo, ton zoom peut être suffisant sauf si tu recherches une profondeur de champ faible sur certaines photos. C'est rarement le cas dans les photos de boite type Soonight ou autres ...
Pour le flash, Nikon SB 700, 800, 900
Metz AF 44, 50, 52, 58
Tout est affaire de budget mais c'est le genre de photos pour lesquelles on a pas forcément besoin d'un matériel très performant.

« Réponse #3 le: 18 Mar, 2013, 15:05:07 pm »

Pour les paysages, ton 18-55 est parfaitement adapté.
Pour la photo animalière, il faut regarder du côté des longues focales. Le Tamron 70-300 à bonne presse pour un prix attractif.
Après, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Publicité