Salut à tous,
J'imagine que mon sujet n'est pas nouveau, mais je préfère solliciter la communauté pour avoir le plus d'infos récentes et le plus grand nombre de retours d’expérience.
J'aimerai m'acheter un 70-200 f2.8, utilisation portrait principalement, sport et événements.
Mon boitier est un D500, et j'ai plutôt l'habitude des optiques nikon bien que j'ai un sigma 17-50 f2.8 qui me va bien, par contre je n'ai pas d'optique Tamron.
Niveau budget : max 1200 €.
Du coup pour ce budget et avec les op de noël qui arrive, je peux soit envisager l'achat du tamron G2 en neuf avec garantie 5 ans, d’après ce que j'ai pu voir il est plutôt bon et soit disant assez équivalent au nikon VRII voir FL selon certaines sources.
Ou bien envisager une bonne occasion sur le Nikon VRII mais ca resterait une occasion.
J'aimerai avoir vos avis, est ce que Tamron G2 est ok par rapport au nikon VRII ou y a il vraiment un monde qui sépare les deux ? sachant que je suis maniaque du matos et plutôt pointilleux sur certaines choses ( silence de fonctionnement map, stabilisation, qualité de construction, étanchéité à la poussière...)
merci pour vos retour
Jeff