Bonjour,
J'ai pris depuis une bonne semaine la formule Lightroom CC avec 1 TO de stockage et par ailleurs je possède la formule complète avec toute ses appli Adobe.
Depuis pas mal de temps je gère mes photos et vidéos das LRC (Lightroom Classic) et c'est du bonheur. Du coup j'ai migré mon catalogue sur LRM (Lightroom CC + Mobile + Web)
Ho merveille ! tout est bien monté dans le cloud, quelques anomalies avec les piles et les copies virtuelles mais rien de méchant (sauf si vous êtes un gros utilisateur de ces fonctionnalités).
Donc en résumé j'ai bien mon catalogue, mes collections, mes vidéos etc..) sur le web, dans LRM etc.... Je peux les avoir partout avec moi et partager albums et tout le reste avec une simplicité magique. Si je modifie d'un coté LRM ou de l'autre LRC tout est admirablement synchronisé
Mais....
La synchro de LRC vers le cloud ne marche qu'une seule fois. En effet ensuite si vous chargez de nouvelles photos dans LRC et les faites glisser sur la collection LRM qui se trouve dans LRC et bien...seul l'aperçu et ses attributs montent dans le cloud et sont accessibles sur LRM. Quel dommage !!!!
Cela signifie que seules les importations depuis LRM montent dans le cloud, vous retrouvez alors ces photos sur votre ordi dans le dossier spécifique ad'hoc et avez plus qu'à les classer dans le bon dossier sur votre DD à partir de LRC.
Si quelqu'un a trouvé la solution pour faire monter dans le cloud depuis LRC, je suis preneur car à ce stade, la seule solution que j'imagine et de migrer son catalogue LRC tous les mois en supprimant l'ancien. Qui dit mieux ?
Merci
PS : Par contre il faut reconnaitre que l'accès et le partage de partout est fabuleux même si ce ne sont que des apercus