Publicité

*

luuuce

• Invité
transport de tirages /// comment les protéger?
« le: 01 Août, 2008, 13:54:30 pm »
Bonjour à tous !
Je suis une jeune artiste ( ceci est également mon premier forum...) et je participe à une exposition de photo en Finlande en septembre, dont les organisateurs défraient le transport de mes pièces. En tout, une série de 5 tirages 70cmx70cm contrecollés sur PVC 5mm et encadrés par mes soins timides (baguettes bois, plexi 3mm transparent, et coins en medium), ainsi qu'un tirage de 100x130 cm contrecollé, lui, sur alu avec rails.
Je me pose alors la question fondamentale de l'emballage de mes pièces, qui ne seront assurées qu'une fois accrochées sur les murs Finlandais!
Auriez vous des conseils à me donner? Sachant que j'ai à disposition un atelier avec découpe de bois et bricolage possibles... Je pensais à une caisse en bois, parois intérieures doublées de mousse, et intercalaires entre chaque cadre... ??
S'il vous plait de me donner votre avis et/ou témoignages sur ce sujet!
Je vous remercie sincerement.
Ah! et par "jeune artiste" je sous-entends mini-mini budget :)

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Août, 2008, 14:09:14 pm »
Bienvenue sur Nikon passion Luuuce. ;)
La solution de la caisse avec intercalaires me paraît judicieuse, à condition de ne pas contenir trop de cadres (5 me paraît un maximum). Je te conseille un emballage séparé pour le tirage 100X130. Attention aussi au poids d'un emballage en bois qui AMHA n'amortit pas bien les chocs par rapport à du carton renforcé. Si tes 5 tirages 50X70cm sont trop lourds, tu as intérêt à fractionner ton envoi.
Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'on aimerait bien voir de quoi il s'agit.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

ASH

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août, 2008, 14:53:29 pm »
Caisse bois avec intercalaire, le tout doublé en mousse c'est suffisant (+ papier bulle tout de même). Il existe des assurances pour le transport de ce genre de choses, et plus tu y mets de critères de protection, plus tu allonges les billets... Le mieux est de s'assurer d'un bon emballage, c'est le minimum. Ensuite comme le dit philphil, plus c'est lourd (bois et autres éléments) et plus c'est cher.

*

luuuce

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Août, 2008, 14:56:14 pm »
ah! merci de cette réactivité !
ma solution de caisse à intercalaire était une idée "à tatons", mais effectivement c'est peut-etre la bonne! pour précisions : quel type de mousse devrais-je utiliser pour la protection? (qui ne se déteriore pas afin de ne pas mettre de poussiere entre le plexi et la photo?) ; aussi, qu'entendez vous par "carton renforcé"? est ce que c'est le carton très épais (2cm) composé d'alvéoles? cette matière est peut etre pas mal... pour la grande photo...
pour ce qui est de voir mon travail, je n'ai toujours pas de site internet! mais dès que j'apparais quelque part pour l'expo en finlande, je vous enverrai le lien :)

*

luuuce

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Août, 2008, 15:00:02 pm »
merci ASH, en revanche je ne paie pas le transport... c'est l'expo qui me défraie ; j'aimerais évidemment ne pas abuser sur le poids... pour le bois : un contreplaqué 1cm? c'est lourd... effectivement...:/

Publicité