[neoniko] vague de sable
« le: 27 Oct, 2017, 18:49:43 pm »
pour avis, merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] vague de sable
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2017, 11:43:15 am »
Il y a du grain !  :lol: :lol: :lol:
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher.
On perd totalement nos repères dans ton cliché. On ne sait pas comment est la dune, il y a une frontière nette entre les vagues et la partie quasiment lisse, frontière de forme mais aussi de couleurs. C'est intriguant et ça correspond bien à l'atmosphère du désert dans lequel on perd cette notion d'espace.
Mais alors d'où vient le bruit sur ta photo ? Conditions de prise de vue difficiles ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] vague de sable
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2017, 20:31:10 pm »
Alors je suis fan à 100, 200, 1000, 100000% !

Superbe abstraction et graphismes.
De même  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] vague de sable
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2017, 17:00:44 pm »
Ah oui, c'est très beau  :D

Comme les deux zones semblent correspondre à la même dune ou étendue, il s'agissait d'une ombre de quelle origine ? 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] vague de sable
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2017, 17:53:28 pm »
merci de votre enthousiasme !
La photo représente l'arête d'une dune dans le désert des Wahibas à Oman. Le soleil était déjà bas sur l'horizon et créait donc ce contraste entre la zone éclairée et la zone dans l'ombre. La lumière réfléchie par l'environnement qui était derrière moi a modelé les ondulation de manière très esthétique, c'est ce qui m'a attiré.
Particularité : cette photo a été prise à faible distance et ne représente donc qu'une très petite parcelle de la dune (1 m de large environ, à l'équivalent de 28mm de focale).
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)