Publicité

*

yakaboda

• Invité
Sigma SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro
« le: 08 Août, 2008, 20:16:36 pm »
Bonjour a tous,
 heureux possesseur depuis peu d'un D40..., j'aimerai acheter un objectif pour faire de la chasse photo. j'ai vu le sigma 70-300F4 5.6. il ouvre a 5.6 a 300mm. je pense qu' il ne doit etre tres lumineux.
 j'aimerai savoir si quelqu'un avec un  SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro pourrais mettre quelque photos a 300mm et a 200 pour que je me fasse une idée

sinon si vous avez des idée d'objectif plutot bon marché qui pourrai convenir
j'ai besoin d'un objectif motorisé.

merci

et bravo a tous pour ce forum.

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Août, 2008, 20:50:05 pm »
Si par chasse photo tu sous-entend : photos animalières, sous-bois y compris, cet objectif ne conviendra pas.

On va dire que c'est un objectif faute de mieux budgétairement mais f5,6 à 300mm par exemple demande une vitesse minimale de 1/450s pas facile à obtenir surtout l'hiver et suivant ta région.

Un cran au dessus tu as le AF-S 70-300 VR Nikon qui est stab et qui pourrait te sauver quelques photos si le sujet ne bouge pas, mais sache que 300mm reste court pour de l'animalier.

Je te proposerais bien l' AF 300mm f4 mais avec le D40 il sera à map manuelle exclusivement...

*

j12

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Août, 2008, 00:32:36 am »
Certes, cet objectif n'est pas une bombe, ça se saurait, néanmoins, il permet de faire des choses en animalier, en macro aussi même si le rapport n'est pas à l'echelle 1. il te faudra oublier les sous-bois et les heures tardives… par contre, si tu es un pro de l'approche comme mon frère, tu peux arriver à faire pas mal de choses… Si je modère un peu, il n'empêche pas que je rejoins les autres quand même sur le fond. Enfin, il faut préciser que vu son prix, c'est un objectif au rapport qualité/prix très convenable.

Je l'ai eu pendant 2 ans.
Ce que j'ai aimé, le prix, la qualité optique pas mal du tout pour le prix, le poids raisonnable, la bonne construction et la possibilité de faire de la macro.
Ce que je n'ai pas du tout aimé, le boucan d'enfer lors de la map et l'ouverture.
Je l'ai eu avec un D50.

Quelques exemples :

Photo de loup prise dans un parc animalier :

Voilà.

Etienne

*

yakaboda

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Août, 2008, 13:51:32 pm »
merci beaucoup pour ces photos, effectivement j'ai pas mal de materiel pour l'apporche (affuts en tous genre).
je pense que je vais allé l'acheter tout a l'heure car pour l'heure un objectif VR est un peu trop cher pour moi.
merci encore.

« Réponse #4 le: 09 Août, 2008, 14:50:53 pm »
Citation de: yakaboda
merci beaucoup pour ces photos, effectivement j'ai pas mal de materiel pour l'apporche (affuts en tous genre).
je pense que je vais allé l'acheter tout a l'heure car pour l'heure un objectif VR est un peu trop cher pour moi.
merci encore.
Au cas ou : 70-300VR à 444€

http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/9415

Publicité