Publicité

Pourquoi les IX ne sont pas compatibles avec les DX ?
« le: 29 Juil, 2008, 14:20:31 pm »
Bonjour

Je me pose une question, sans importance et purement anecdotique , (à dire vrai c'est surtout documentaire) : pourquoi les objectifs IX (faits pour la défunte gamme Pronea de reflex argentique APS - le plus grand bide de l'histoire du marketing photo) ne sont pas compatibles avec les appareils numériques ? le cercle image est de même taille (et la baïonnette restant du 'F').

ou, encore plus anecdotiquement : pourquoi les DX ne peuvent-ils pas être montés sur un Pronea ? (peut être est ce le cas d'ailleurs : qui a essayé ? Y-a-t-il encore un possesseur de Pronea, avec des film APS, dans la salle :lol: )

Encore une fois, la question est de pure forme (les objectifs IX s'étant vendus à peine mieux que les cercueils à deux places, leur présence sur le marché de l'occasion ne peut être qu'extrêmement marginale).

Merci (je précise que mon ignorance de la réponse ne m'empêche pas de dormir :P )

Publicité

*

Hors ligne Sini

Pourquoi les IX ne sont pas compatibles avec les DX ?
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2008, 14:24:17 pm »
ne connaissant pas les Pronea mieux que toi, j'en déduis que ce sont les contacts qui ne sont pas compatibles...
Ces couilloux ont peut-être une électronique que Nikon a vite fait d'abandonner?
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité