[bozart] Animal
« le: 22 Oct, 2017, 23:41:52 pm »
Voici le traitement que j'ai choisi pour ce sujet.
Vous me direz ce qu'il vous inspire  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Animal
« Réponse #1 le: 23 Oct, 2017, 07:21:22 am »
Un traitement vraiment très fort, prise de vue très particulière, lumière et couleur très fantomatiques. Ce qui fait la photo c'est aussi la répétition des quatre reliefs, on croirait au départ une montagne, c'est beaucoup mieux ! Plus facilement je dirais: c'est vachement bien !    :) :) :)

[bozart] Animal
« Réponse #2 le: 23 Oct, 2017, 10:46:11 am »
Je trouve qu'on ressent une force brute qui se dégage de cette photo, notamment avec le traitement autour du cuir de la bête qui ferait presque vibrer le cliché avec ces particules qui volettent autour du corps.
C'est très surprenant et agréable à regarder.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Animal
« Réponse #3 le: 24 Oct, 2017, 00:12:24 am »
Hello bozart,
La proximité du fond est déroutante, mais avec le cadrage que tu as choisi il met encore plus en évidence l'anatomie imposante de la vache que l'on fini par deviner. J'aime beaucoup aussi les textures et l'effet clair-obscur monochrome qui la transforme presque en sculpture.
Traitement "au poil" et un coup d'œil très original  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Animal
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2017, 00:41:54 am »
Voici le traitement que j'ai choisi pour ce sujet.
Vous me direz ce qu'il vous inspire  :)
Ha...la vache !!! Pas vu que c'en était une  :D :D
Qu'elle est l'idée de départ où d'arrivée, bien sur, Nathalie ?
Marc.

[bozart] Animal
« Réponse #5 le: 24 Oct, 2017, 19:16:04 pm »
Merci beaucoup pour vos réactions.... fortes !
Oui c'est un sujet, disons, sensible. Un animal très très important aussi.

Mon souhait pour cette image :

- un regard qui valorise l'aspect plastique de l'animal, rendu possible par l'éclairage latéral. Inutile d'avoir la vache en entier pour ça.

- chercher un traitement assez puissant, pour restituer l'animalité par un effet de " vapeur ", comme si on voyait la chaleur s'en dégager.

- un monochrome, mais pas neutre : entre chaleur intense et vieux cuir tanné. Un rouge sang séché.

Je suis intriguée par le fait que Drake n'imagine même pas pouvoir mettre une telle image au mur : est-ce en raison du sujet, du traitement, autre chose ?...

P.S. : je reprends la remarque de jojo ; j'ai hésité avec une version ultra lisse qui aurait rappelé le sculpteur animalier François Pompon.
« Modifié: 24 Oct, 2017, 19:30:39 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)