Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires !
C'est intéressant de voir les avis différents de chacun

Je vous donne quelque explications sur les choix que j'ai fais (bon ou mauvais) :
- Lors de cette balade en famille, le temps était assez gris, pas de lumière a travers les arbres comme je l’espérais.
- Donc aucun doute pour moi sur la nécessité d'utiliser le flash pour remplacer cette lumière inexistante.
- A cet endroit précis, le chemin "infini" m'a beaucoup plus, c'est pour cette raison que j'ai cadré en plongée, je voulais absolument que ce chemin "sans fin" fasse parti de l'arrière plan.
- Je ne voulais pas des pieds du sujet sur la photo, mais cadrer au dessus des genoux aurait (je pense) créer un déséquilibre entre la proportion du sujet et celle du chemin. Le sujet aurait été d'une taille insuffisante.
- Le coté "montage" que peut provoquer cette photo est indépendant de ma volonté. Le fait d'avoir éclairé au flash a isoler le sujet et a renforcer sa netteté et par conséquent le bokeh car toutes zones flou sont naturelles.
- Pour finir, je voulais un contraste entre la petite fille souriante et insouciante dans une forêt qui nous procure un sentiment totalement opposé un peu à la manière des références citées dans les messages précédents.
Les explications de BOZART sont tout à fait juste !
Je suis content que cette photo permette un léger débat.
Continuez car toutes ces remarques me feront progresser !
Merci encore
David