Ce pack parait moyennement intéressant,
L’objectif, le 18-55 mm n’est pas stabilisé, mais honnêtement avec ce range de focale, ce n’est pas nécessaire.
Le 70-300 de chez Tamron, est un objectif qui date de 2008, le rapport macro 1 :2, n’est pas exceptionnel, l’ouverture maxi à 300 mm est à 5.6, c’est pas si mal, maintenant faut voir ce que cela donne .
Un lien vers un forum sur lequel il est possible de voir quelques clichés :
http://vincent.ruf.free.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=26Bon je possède le D 5000 c’est un bon appareil pour passer du compact au reflex,
Pour la vidéo, faut pas compter faire mieux qu’un camescope, je dirais même vaut mieux investir dans un bon camescope s’il on veut faire des bonnes vidéos.
L’écran orientable me sert de temps en temps, mais ce n’est pas indispensable, surtout que ça diminue la taille de celui-ci. A par pour les photos su trépied, c’est intéressant.
En terme de haute sensibilité, il est bon jusqu’à 800 iso, ensuite faut pas trop être regardant sur le bruit.
Pour le live-view, pareille que pour la vidéo, ça craint un peut, en fait ça ralentit considérablement l’autofocus de l’appareil et il devient moins rapide qu’un compact traditionnel.
Enfin si on choisi un reflex, c’est pour regarder dans le viseur à priori.
Celui-ci n’offre qu’une vision de 95% et c’est assez petit.
Sinon il y quelques menus intéressant, comme la retouche d’image.
Globalement c’est un appareil de moyenne gamme, il ne faudra pas compter faire des miracle avec.
Ensuite par rapport à l’offre mise en lien, je la trouve assez moyenne.
Je possède le D 500 depuis presque un an et si c’était à refaire, je choisirais plutôt le D 90 même s’il est en fin de vie et un peu plus cher, il a les même caractéristiques que le D5000 sauf, l’écran orientable.
La grosse différence réside dans le fait que le moteur autofocus est dans le boîtier, ce qui signifie que l’on peut monter les objectifs ancienne génération Nikon ou autres compatible en gardant l’autofocus, tandis que pour le D 5000 ce sont obligatoirement des objectif AF-S avec moteur intégré à l’objectif, si l’on veut garder l’autofocus, beaucoup plus cher et plus rare sur le marche de l’occasion.
Sachant qu’en gros la durée de vie d’un appareil varie entre 2 et 5 ans et celle des objectif et beaucoup plus longue. Il vaut mieux privilégier l’investissement dans de bons objectifs, que dans un appareil qui sera obsolète dans deux ans.
Enfin essayez de trouver un pack avec une batterie supplémentaire et prévoyez deux cartes mémoires avec une 8 Go on fait environ 500 à 700 photos en fine jpeg+ RAW
Ce n’est que mon avis.