Publicité

*

JSirius

• Invité
Bon Pack pour un D5000?
« le: 11 Mai, 2010, 10:41:43 am »
Bonjour,

Ces derniers, je suis a la recherche d'un reflex pour changer mon compact...
Je viens de tomber sur cette annonce

Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que les objectifs sont-ils bons? Je ne sais pas s'ils sont stabilisés ou pas.
Il me semble que la notion de "VR" nous indique si oui ou non ils sont stabilisé

Merci d'avance

Julien

Publicité

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2010, 10:55:34 am »
Les objos Nikon affublés du sigle VR sont stabilisés, effectivement.

Attention aux 18-55 et 55-200 : ils existent en version non VR et en version VR, et ce ne sont pas les mêmes objectifs (formules optiques différentes entre VR et non VR), et les modèles VR sont meilleurs.

Buzzz

*

JSirius

• Invité
Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #2 le: 11 Mai, 2010, 11:08:12 am »
Merci de ta réponse, ce pack avait l'air sympa ;)

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2010, 11:30:38 am »
Ce pack parait moyennement intéressant,
L’objectif, le 18-55 mm n’est pas stabilisé, mais honnêtement avec ce range de focale, ce n’est pas nécessaire.
Le 70-300 de chez Tamron, est un objectif qui date de 2008, le rapport macro 1 :2, n’est pas exceptionnel, l’ouverture maxi à 300 mm est à 5.6, c’est pas si mal, maintenant faut voir ce que cela donne .
Un lien vers un forum sur lequel il est possible de voir quelques clichés :
http://vincent.ruf.free.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=26
Bon je possède le D 5000 c’est un bon appareil pour passer du compact au reflex,
Pour la vidéo, faut pas compter faire mieux qu’un camescope, je dirais même vaut mieux investir dans un bon camescope s’il on veut faire des bonnes vidéos.
L’écran orientable me sert de temps en temps, mais ce n’est pas indispensable, surtout que ça diminue la taille de celui-ci. A par pour les photos su trépied, c’est intéressant.
En terme de haute sensibilité, il est bon jusqu’à 800 iso, ensuite faut pas trop être regardant sur le bruit.
Pour le live-view, pareille que pour la vidéo, ça craint un peut, en fait ça ralentit considérablement l’autofocus de l’appareil et il devient moins rapide qu’un compact traditionnel.
Enfin si on choisi un reflex, c’est pour regarder dans le viseur à priori.
Celui-ci n’offre qu’une vision de 95% et c’est assez petit.
Sinon il y quelques menus intéressant, comme la retouche d’image.
Globalement c’est un appareil de moyenne gamme, il ne faudra pas compter faire des miracle avec.
Ensuite par rapport à l’offre mise en lien, je la trouve assez moyenne.

Je possède le D 500 depuis presque un an et si c’était à refaire, je choisirais plutôt le D 90 même s’il est en fin de vie et un peu plus cher, il a les même caractéristiques que le D5000 sauf, l’écran orientable.
La grosse différence réside dans le fait que le moteur autofocus est dans le boîtier, ce qui signifie que l’on peut monter les objectifs ancienne génération Nikon ou autres compatible en gardant l’autofocus, tandis que pour le D 5000 ce sont obligatoirement des objectif AF-S avec moteur intégré à l’objectif, si l’on veut garder l’autofocus, beaucoup plus cher et plus rare sur le marche de l’occasion.
Sachant qu’en gros la durée de vie d’un appareil varie entre 2 et 5 ans et celle des objectif et beaucoup plus longue. Il vaut mieux privilégier l’investissement dans de bons objectifs, que dans un appareil qui sera obsolète dans deux ans.
Enfin essayez de trouver un pack avec une batterie supplémentaire et prévoyez deux cartes mémoires avec une 8 Go on fait environ 500 à 700 photos en fine jpeg+ RAW
Ce n’est que mon avis.

*

JSirius

• Invité
Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #4 le: 11 Mai, 2010, 11:47:10 am »
Merci pour ton explication!

En ce qui concerne le D90, mon choix ce porterait dessus mais mon porte-feuille un peu moins^^
Il a l'air vraiment bien, mais trop cher. De plus pour un débutant, il est peut-être un peu trop compliqué?!

Du coup, mon choix se porte entre le D3000 ou le D5000.
Est-ce que la différence de prix vaut-il l'investissement ? Je vais regarder un peu plus loin dans les pages, le sujet doit surement etre traité^^
« Modifié: 11 Mai, 2010, 11:49:06 am par JSirius »

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2010, 12:12:58 pm »
L’objectif, le 18-55 mm n’est pas stabilisé, mais honnêtement avec ce range de focale, ce n’est pas nécessaire.
Encore une fois les 2 versions successives des Nikon 18-55 non stabilisé n'a pas la même conception que le modèle stabilisé (formules optiques différentes, avec entre autres pas le même nombre de lentilles) : optiquement parlant la différence est importante en faveur du modèle stabilisé.

Ensuite, stab pas nécessaire il faut le dire vite vu la luminosité de l'objectif dont on parle. Sans stab ce zoom risque de n'être guère utilisable qu'en condition de lumière favorable : le VR dans ce cas précis permet quand même de le rendre un peu plus universel. Je parle en connaissance de cause, ma femme utilise un 18-55 AFS VR sur son D60.

Buzzz

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #6 le: 11 Mai, 2010, 21:26:32 pm »
A mon sens, si tu es débutant dans l'utilisation d'un reflex, le D3000 est suffisant.
Un pack D3000 + 18-105 VR, par exemple, permet déjà de faire beaucoup de choses.
Le budget ainsi économisé permet par exemple d'acheter une focale fixe lumineuse qu'on mettra à profit lorsque la lumière manque, ce qui donnera de bien meilleurs résultats que de monter en sensibilité avec un zoom qui n'ouvre pas. Manière efficace de contrer le petit défaut de ce boitier par rapport au D5000 qui est meilleur en hautes sensibilités.

*

voyonsvoir

• Invité
Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #7 le: 12 Mai, 2010, 14:43:38 pm »
Moi aussi je réponds BOFF !
Ces petits zooms sont vraiment moyens, ne coûtent pas cher à fabriquer et ne valent pas plus. Le 18-55 même VR peut être remplacé par le 18-70/3,5-4,5 (n'existe pas en VR !), ou le nouveau 16-85/3,5-5,6 VR plus chers mais bien meilleurs. Ou le 17-55/2,8 très cher.
Pour un télé zoom, vous pouvez attendre : il y a mieux que le 70-300 Tamron ! Celui de Nikon un tout petit peu plus cher est vraiment mieux, en général.
Bien-sûr que cette offre est séduisante, car pas trop chère, mais la bonne photo ça coûte !

Attention le D5000 a le gros défaut de n'aimer que les objectifs avec moteur de mise au point interne, chez Nikon les AF-S exclusivement, chez Sigma les HSM, sinon pas de MaP et pas de mesure de lumière, du tout manuel bofff ! Pas la peine d'avoir un si bon boîtier tout automatique réglable. ;D

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #8 le: 12 Mai, 2010, 14:48:05 pm »
... Attention le D5000 a le gros défaut de n'aimer que les objectifs avec moteur de mise au point interne, chez Nikon les AF-S exclusivement, chez Sigma les HSM, sinon pas de MaP et pas de mesure de lumière, du tout manuel ...
Voyons-voir, tu récidives  >:(
Les boitiers du type D3000/5000 réclament des optiques AFS pour bénéficier de la mise au point autofocus, c'est vrai.
Mais en aucun cas cela n'est vrai pour la mesure de lumière.
Toutes les optiques AF et AFD sont compatibles avec la mesure de lumière des D3000/5000.

Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #9 le: 12 Mai, 2010, 15:47:21 pm »
Moi aussi je réponds BOFF !
Ces petits zooms sont vraiment moyens, ne coûtent pas cher à fabriquer et ne valent pas plus. Le 18-55 même VR peut être remplacé par le 18-70/3,5-4,5 (n'existe pas en VR !), ou le nouveau 16-85/3,5-5,6 VR plus chers mais bien meilleurs.
Tu devrais vraiment essayer le 18-55/3.5-5.6 AFS VR avant de juger, tu serais vraiment étonné par la qualité optique délivrée par ce très bon petit zoom : il y a eu de très gros progrès en entrée de gamme. Bien sûr il a des défauts : il n'est pas vraiment lumineux et sa construction est plutôt légère, mais que demander de plus pour le prix ? Pas sûr du tout que le 18-70 (je ne connais pas le 16-85) soit meilleur, même si "l'ancêtre" est par ailleurs bien plus attractif.

Un test du 18-55 AFS VR ici.

Buzzz
« Modifié: 12 Mai, 2010, 15:50:27 pm par Buzzz »

*

JSirius

• Invité
Bon Pack pour un D5000?
« Réponse #10 le: 20 Mai, 2010, 14:41:59 pm »
Bonjour,

voila le pack que j'ai acheter lundi : Pack D5000 18-55/200 VR
Je devrais le recevoir demain...

a bientot ++