Publicité

question sur un objectif
« le: 11 Oct, 2017, 11:42:47 am »
bonjour,
je voudrais m'équiper d'un objectif grand angle pour mon appareil NIkon D7100 et D90 ; hélas je n'ai pas le budget pour ces petits bijoux. Par contre en me dirigeant sur la marque Sigma j'ai trouvé le 10-20 mm f/3.5 plus abordable. En fouillant dans la fiche technique de cet objectif je n'ai vu nulle part s'il était équipé d'un stabilisateur. Quelqu'un pourrait-il me donner une réponse ? Merci par avance. Amicalement Marie Elisabeth SALES

Publicité

question sur un objectif
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2017, 12:17:51 pm »
Je ne connais pas la réponse, mais sur une focale aussi courte le stabilisateur n'a pas grande utilité.

question sur un objectif
« Réponse #2 le: 11 Oct, 2017, 13:14:32 pm »
Bonjour :)
Chez Sigma, l'abréviation de la stabilisation c'est "OS" (Optical Stabilizer).
Si il n'est pas écrit OS dans la désignation de l'objectif, c'est qu'il ne l'est pas.

Je rejoins l'avis de Bernardo46, sur un 10-20 même en APS-C,  à mon sens nul besoin d'une stabilisation.

A toute  ;)

question sur un objectif
« Réponse #3 le: 11 Oct, 2017, 13:17:46 pm »
A en juger par le cailloux en exemple, je suppose qu'elle doit avoir un budget de 400 - 450 €  =D

question sur un objectif
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2017, 14:16:48 pm »
Elle seule peut le dire, mais 28 mm sera peut-être trop long si elle est intéressée par un 10-20 mm.
C'est peut-être un UGA qu'elle souhaite  :hue:

question sur un objectif
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2017, 18:39:55 pm »
Sur un apsc un 28mm c'est plus vraiment un grand angle... ca cadre comme un 42mm.
Signature Outside (TM)

question sur un objectif
« Réponse #6 le: 11 Oct, 2017, 19:33:09 pm »
Cet objectif n'est pas stabilisé.

Pour le moment en monture F (la monture Nikon), il y a le Nikon AF-P 10-20mm f/4.5-5.6 G VR et le Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 DI II VC HLD qui sont stabilisés. Tous les deux sont très récents.

Le Nikon est un modèle AF-P et demande donc un appareil récent. Ton D90 ne pourra pas faire la mise au point et comme il n'y a aucun bouton sur l'objectif, tu ne peux pas passer en mise au point manuelle à partir de l'objectif. Le D7100 est normalement compatible avec les objectifs AF-P (sinon, faire la mise à jour du boîtier avec la dernière version logicielle disponible sur le site de Nikon).

question sur un objectif
« Réponse #7 le: 11 Oct, 2017, 20:02:09 pm »
Bonjour Marie Elisabeth,

Je me suis équipé du Sigma 10-20 F3.5 pour mon Nikon D7200 l'an dernier. Les critiques à son sujet ne sont pas excellente et effectivement, il n'est pas équipé de la stabilisation.
Mais en ce qui me concerne, il convient à merveilles à mon utilisation.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autre que celui-ci et si s'étais à refaire, je regarder de près le Samyang 12mm F2 ou encore Samyang 10mm f/2.8 car j'utilise essentiellement la focal 10mm malgré que les Samyang n'ont pas d'autofocus.

Concernant le Sigma 10-20 F3.5, je l'ai déjà utilisé pour faire des photos de voie lactée, j'étais très satisfait du résultat. Je fais aussi beaucoup de pose longue. Mais attention au prix des filtres car c'est du 82mm et c'est vraiment chère. 150€ pour 3 filtre gris et 100€ pour un bon filtre polarisant.
Enfin voila, je pense que c'est un objectif très polyvalent pour son prix.

J'ai des photos sur ma galerie Flickr si tu souhaite voir le piqué. Au plaisir

Publicité