Merci amie et amis pour votre participation.
@ Jaunia : Merci pour les infos sur cette oeuvre . Pour être honnête, je ne connaissais pas.
@ sagarmatha : Merci beaucoup pour ton témoignage
@ jojo53 : Effectivement, on devine bien la vie dans cette quincaillerie. Quand j'étais devant la boutique, j'ai pensé à ces vieilles cartes postales sépia où l'on voit le patron sur le pas de porte de sa boutique avec casquette et cigarette.

Quant au cadrage vertical, très difficile avec une lecture horizontale liée au sujet (relation entre affiches). Un cadrage vertical pour faire apparaitre le bas et le haut de la bâtisse m'obligeait à prendre du recul au risque d' éloigner et de perdre le sujet. C'était une autre photo, un autre sujet.
Pour être complet, le bas de la façade était "pollué" par des barrières de chantier de façon à éviter l'approche au public.
@ bozart : Dommage de ne pas voir l'enseigne en entier, je suis d'accord avec toi. J'ai essayé plusieurs angles de prise de vue mais difficile à obtenir compte tenu de la distance entre tous les éléments qui composent le sujet. Avoir toute l'enseigne m'obligeait également à prendre du recul mais je souhaitais mettre l'affiche en 1er plan, en point fort. J'ai donc pris le parti de couper l'enseigne en me disant qu'elle était secondaire dans la composition car pas directement liée au sujet.
Je joins une seconde prise de vue avec l'enseigne complète et l'affiche en 1er plan. Personnellement, la vue plus de face, plus plate, et le cadrage allongé ne me satisfont pas, qu'en pensez vous amie et amis