Publicité

Photo Ski nautique, wake board
« le: 25 Juil, 2008, 13:41:11 pm »
Bonjour,

A ce jour j'utilise la fonction sport pour prendre ces photos. Je souhaiterai pouvoir avoir un vrai rendu de vitesse dans un premier temps. C'est a dire que les gerbes d'eau soient plus floues (comme les photos de cascades) tout en gardant le sujet net. J'ai fais des tests en baissant la vitesse, mais du coup tout le monde est flou !! Y'a til une solution ?

2eme question : je souhaiterai avoir un arriere plan flou, donc une petite profondeur de champ, tout en gardant mon sujet net. Je pense que tout doit etre lié.

Est il possible d'arriver a ce genre de resultat, sachant que cela va tres vite ?

Merci de votre aide

Goam
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juil, 2008, 15:25:21 pm »
Pour contrôler la PDC il serait plus judicieux d'utiliser le mode A (ouverture).Et dans ton cas, ouvrir le diaph au maximum par rapport à la possibilité de ton objectif.

Il te faudrait aussi un objectif lumineux qui ouvre à f2,8 ou plus pour de meilleurs résultats pour le bokeh.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2008, 15:50:07 pm »
Citation de: Goam
Bonjour, A ce jour j'utilise la fonction sport pour prendre ces photos.
Oublie les modes programmes si tu veux de meilleures images. comme le dit nikonchester, commence par maitriser ta pdc avec uine ouverture suffisamment grande, puis baisse progressivement la vitesse jusqu'à obtenir l'effet désiré. Tu devras sans doute t'essayer à la technique dite de "filé" = en vitesse moyenne (disons entre 1/60 et 1/250 selon focale et distance), suivre la cible dans le viseur et déclencher dans la continuité du mouvement de suivi.

« Réponse #3 le: 28 Juil, 2008, 08:49:28 am »
Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai effectivement recuperé un objectif lumineux et je vais essayer cela dans la semaine.

Bonne semaine

Goam
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

Publicité