Publicité

*

tibor

• Invité
Choix Polarisant pour Sigma 10-20MM
« le: 20 Juil, 2008, 19:15:25 pm »
Salut a tous, je dois reinvestir dans un bon pola 77mm pour mon nouveau Sigma 10-20mm , mes anciens objos allaient max a 72mm en filletage.

Que pensez vous des magasins (ebay et autres) vendant des Hoya (hcm , pro digital etc...) a bon marche ? est-ce que ce sont des copies made in china ou des veritables filtres de la marque ?

je n'ai pas trop envie d'acheter un pola de mauvaise qualite pour ce merveilleux objo, vos avis sont precieux :)

merci pour votre aide !

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2008, 21:41:33 pm »
Une amie a acheté un polarisant sur Hk pour cette optique.C'est effectivement dommage d'acheter un polarisant hk .Comment vas tu compter tes paires lignes au MM ?JE rigole.

*

tibor

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2008, 22:22:40 pm »
dsl, ce que je veux dire , c'est qu'il y a des des deals plus ou moins allechants. on peut trouver les pro 1 digital de chez hoya a 120$ ke kit (UV+Pola) a Hong Kong comme a 170$... chez un vendeur dit Officiel avec garantie hoya.
ensuite, comment savoir si ceux a 120$ sont des originaux?...

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2008, 23:34:05 pm »
J'ai acheté un filtre UV Hoya  Super HMC Pro 1 en diametre 82mm chez HK Digi; arrivé sous enveloppe "bullée" et emballage scéllé pour 43 euros port compris. Pas de probléme; du coup je crois que je vais commander un polarisant en 82mm dans la même qualité (100 euros !).

*

tibor

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Juil, 2008, 00:12:54 am »
merci, je viens d'avoir un excellent deal sur ebay , le vendeur besteastern vend aparament des originaux (selon les critiques) et a tres bons prix. j'ai eu les version thin pro 1 digital (avec thread) pour 80 euros pola + UV . en 77mm.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2008, 09:13:25 am »
à 120$ le joint on peut prétendre à de l'original.Je ne suis pas homophobe mais j'ai une confiance relative et faible à tout ce qui vient de là bas.

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Juil, 2008, 13:39:42 pm »
Homophobe ??? Ce ne serait pas plutôt xénophobe, grand étourdi.Pouf pouf.

*

tibor

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Juil, 2008, 17:33:15 pm »
lol. on sait plus de nos jours, quasi 90 % de la population est "Joyeuse", donc le terme pourrait s'appliquer partout :)
Perso, j'espere que les filtres sont genuines... mais la boite me fait deja des siennes, ils vendaient un Bundle (les 2 filtres Pro1 digital) et l'un n'est aparement pas en stock. ils me proposent des PRO1 SMC a la place, mais ne comprennent pas l'anglais (site en anglais...) et ne repondent pas a mes questions...
j'aimerais savoir s'il y a une difference entre les PRO1 SMC et les PRO1 digital en terme d'epaisseur (3mm ou 5mm ?) et s'ils ont des pas de vis de chaque cote...
reponse > oui c'est bien du 77mm...

quelqu'un aurait-il la reponse peut etre ?

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Juil, 2008, 17:45:42 pm »
Citation de: tibor
lol. on sait plus de nos jours, quasi 90 % de la population est "Joyeuse", donc le terme pourrait s'appliquer partout :)
Perso, j'espere que les filtres sont g(en)uines...

Publicité