Publicité

codes erreur sur d500
« Réponse #15 le: 13 Jan, 2017, 17:45:52 pm »
je pourrais bien sur acheter (louer) la version créative Cloud un peu moins de 12€ mais au cas ou tu aurais oublié la version 6 n'était déjà pas donnée et la Adobe y va un peu fort non seulement il n'a pas fait de MAJ qui dans ce cas j'aurais bien sur acheté mais il a mis en place une location long terme que tu payes tous les mois et qui au bout d'un certain temps finit par devenir cher très cher. maintenant chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut. pour ma part je refuse de rentrer dans ce système de fuite en avant.
mais merci quand mme du conseil

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

codes erreur sur d500
« Réponse #16 le: 13 Jan, 2017, 18:12:58 pm »
Il y a bien une mise à jour sur le même mode d'achat qu'avant, rien n'a changé. L'abonnement est une nouvelle formule.

codes erreur sur d500
« Réponse #17 le: 16 Jan, 2017, 11:00:16 am »
Bonjour
suite a ton message je viens de contacter le service clients de Adobe et ils mont bien confirme que le seul moyen de lire mes fichiers RAW pris avec le D500 est d'acheter (location) CC.
Mais peut être avez vous une autre piste pour cette MAJ. si c'est le cas je suis preneur bien sur.

*

codes erreur sur d500
« Réponse #18 le: 16 Jan, 2017, 11:24:39 am »
Non, le seul moyen est de passer à la version 6.5 minimum, que ce soit la version boite ou la version abonnement.

Adobe ne pousse pas la version boite car rien ne dit qu'elle va continuer à exister, et la version abonnement est plus riche en fonctions et rentable au final. Et avec un D500 autant avoir un logiciel au top.

codes erreur sur d500
« Réponse #19 le: 16 Jan, 2017, 17:10:08 pm »
bonsoir
j'étais a l'instant en conversation avec le service clients de chez adobe. la version 6.5 CS6 n'existe pas c'est chez lightroom qu'elle existe. et mme elle n'est plus en vente mais en abonnement.
Merci quand mme et peut être a un autre jour sur le forum

*

codes erreur sur d500
« Réponse #20 le: 16 Jan, 2017, 17:13:49 pm »
Il ne faut pas tout mélanger.

Lightroom 6.5 est la version minimale pour ouvrir les RAW du D500. Mais Lightroom est en 6.8 actuellement.
Lightroom s’achète encore en version boite (au moins en version 6.x).

CS6 c'est Photoshop et CS6 n'ouvre pas les RAW du D500. Photoshop est en abonnement uniquement depuis des années.

codes erreur sur d500
« Réponse #21 le: 16 Jan, 2017, 17:19:41 pm »
tout a fait d'accord avec toi au sujet de la location (abonnement) de CS6 cela fait au moins deux ans que c'est en location. Mais d'après toujours adobe la version boite ne se vend plus je ne peux pas en dire plus. mais peut être qu'adobe pousse a la consommation (c'est plus rentable de louer que de vendre cela dure plus longtemps)

*

codes erreur sur d500
« Réponse #22 le: 16 Jan, 2017, 17:43:57 pm »
La version boite de Lightroom se vend toujours par exemple ici : http://amzn.to/2jgWLUf)

Celle de Photoshop ne se vend plus, bien évidemment.

codes erreur sur d500
« Réponse #23 le: 16 Jan, 2017, 19:12:16 pm »
ils sont complètement nazes chez Adobe
merci je vais commander et ainsi m'affranchir du problème
merci a +

*

codes erreur sur d500
« Réponse #24 le: 16 Jan, 2017, 20:17:47 pm »
Ils ne sont pas nazes, ils orientent vers la version la plus intéressante qui est CC comprenant LR + PS et plus pérenne que LR6 moins complète.

codes erreur sur d500
« Réponse #25 le: 25 Sep, 2017, 15:20:30 pm »
J'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse faire l'effort d'investir dans un D500, pour faire du RAW, et que l'on ne fasse pas l'effort minime en comparaison de mettre à jour le logiciel pour exploiter pleinement ces RAW au lieu de fonctionner en mode dégradé. Dommage non ?

Bonjour,
Je me permet d'intervenir, j' ai le même problème avec mon D500, l' AF fonctionne bien mais je n' ai pas de déclenchement. J'utilise mon D500 depuis Janvier 2017, j' ai 2400 déclenchement et jusque' a la semaine dernière avant que je ne fasse la mise à jour du Firmware, je n' avais pas de problème. Le message r23 m' a interpellé, en effet on ne le trouve dans aucune doc. mais je pense que ce n'est seulement une information qui correspond au buffet pour les prise de vues en rafale.

codes erreur sur d500
« Réponse #26 le: 25 Sep, 2017, 15:27:48 pm »
Bonjour,

Je viens d' avoir le problème déclenchement de la prise de vue sur mon D500, jusque la je n' avais aucun problèmes, je suis très satisfait du boitier avec 2400 déclenchements, Il y a 3 semaine j' ai fait la mise à jour du Firmware C:1.13 et LD 2.015 et depuis la semaine dernière, je suis bloqué plus de déclenchement, j' ai même eu une modification du pilotage des flash, il sont passés en ITTL alors qu' avant je ne fonctionnait qu' en manuel.du coût j' ai fait plein de modifications, j' ai changé les fibre optiques de déclenchement des flash, j' ai modifié plein de modes AF alors qu' avant je n'avais vraiment aucuns problèmes.Je vais contacter Nikon SAV à ce sujet

Publicité