Publicité

[Gaël76] Château de Bojnice en Slovaquie
« le: 21 Août, 2017, 19:12:03 pm »
Bonjour à tous,

Et voici le château de Bojnice, où Louis XVI se rendit parfois. La Slovaquie, pays de mon épouse, est très riche de châteaux et citadelles, dont celui de Bojnice est l'un des plus connus.

Photo faite avec un traitement HDR.

Merci de vos commentaires !
Never, never, never give up !

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Août, 2017, 19:28:02 pm »
Jolie photo. Mais... Mais  ;D concernant le traitement HDR il y a un petit problème, le halo dans le ciel autour du château et des arbres. Pourtant ça se traite... Il y a aussi un autre léger défaut, défaut que je connais bien et qui me donne un indice sur le logiciel de traitement HDR, je pense à Photomatix.
Ce qui m'amène à te poser une question : avais-tu vraiment besoin du HDR ? Un développement bien conduit du RAW aurait amené à un meilleur résultat je crois.

Merci pour ta critique. En effet, le halo n'est pas très beau. En fait je n'ai rien traité, j'ai utilisé le HDR de l'appareil. Je n'y connais pas grand-chose, mais je ne sais pas si j'arrive encore à traiter ce fichier ? Possible avec Capture NX-D ou Photoshop Elements ??

C'est la première fois que j'utilisais le HDR, je trouvais le résultat plutôt sympa, sans devoir trop post-traiter.
« Modifié: 21 Août, 2017, 19:30:53 pm par Gaël76 »
Never, never, never give up !

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2017, 16:45:48 pm »
Je partage l'avis de Delta 300. Et sans traitement ?

Cdt

Publicité