Publicité

Après la fiche technique...le D850 sur le terrain !
« Réponse #15 le: 02 Sep, 2017, 14:26:56 pm »
késako le dcp?  :o
D'habitude je travailles avec CNX-2, j'ai pris rawtherapee pour mon ordinateur portable... Mais je ne maitrise pas du tout ce logiciel encore... (oui, y'a du boulot en perspective  ;D)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Sep, 2017, 22:56:17 pm »
a quoi servent les photos du dernier boitier ,si la technicité de l'objectif n'est pas des meilleurs pour ce boitier .
ce n'est pas avec ces photos que je changerait de boitier
circulez y'a rien a voir

Mais de quoi tu parles....

« Réponse #17 le: 02 Sep, 2017, 23:09:54 pm »
Oui, je ne comprends pas

« Réponse #18 le: 02 Sep, 2017, 23:16:37 pm »
késako le dcp?  :o
D'habitude je travailles avec CNX-2, j'ai pris rawtherapee pour mon ordinateur portable... Mais je ne maitrise pas du tout ce logiciel encore... (oui, y'a du boulot en perspective  ;D)
le profil DCP n'est pas propre à RawTherapee. C'est ce qui permet d'interpréter le RAW correctement. Il est spécifique à chaque appareil.

en l'absence de profil spécifique, RawTherapee peut donner de bons résultats avec le "profil fourni" "default" ou "default high iso" qui sont en partie automatisés. Mais tripoter les curseurs soi-même donne souvent de meilleurs résultats.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #19 le: 02 Sep, 2017, 23:37:42 pm »
Ok, on va patouiller ça gentiment alors.  :D
Merci
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #20 le: 04 Sep, 2017, 17:16:09 pm »
- Le rendu d'arrière plan de la photo "corrigée" est vraiment trop inesthétique et nerveux, il porte trop l'attention alors que sur la première, on reste vraiment focaliser sur la magnifique mariée...

- L'équilibrage de la BDB trop exagéré détruit en partie l'ambiance initialement feutrée.

Si c'est pour démontrer l'élasticité que permet le nouveau capteur en post traitement, OK. Mais si cela se fait au détriment de l'esprit et de l'esthétique de la photo, j'adhère beaucoup moins à ton propos.

Bonnes photos  ;)
les goûts et les couleurs ...
sur la photo initiale la mariée est largement sous exposée et a visiblement abusé de l'autobronzant ou des carottes .... Et pour la BdB je me suis contenté de prendre à la pipette le blanc de l'oeil ... que j'ai supposé blanc.

quant au pauvre hibou il a sur la photo brute des yeux uniformément noirs et un bec tout blanc alors que sans grands efforts je lui ai trouvé un bec nacré et de beaux yeux marrons dans lesquels on distingue nettement la différence entre l'iris et la pupille. Sans parler de la finesse dans les plumes, du bruit de l'arrière-plan ...

a minima j'ai voulu montrer que la plage dynamique du capteur est certainement bien plus étendue que ce que laissent penser ces exemples. Et que puisque les RAW sont fournis, il faut s'amuser avec.

« Réponse #21 le: 04 Sep, 2017, 21:16:10 pm »
il l'est.

« Réponse #22 le: 05 Sep, 2017, 23:59:57 pm »
600 F4 sur trépied à distance idéale

sujet qui ne bouge absolument pas et 1/400e de vitesse.  :lol:

Franchement vous trouvez ce cliché propre, même l'oeil est terne, plein de bruit !

photo qui va à la poubelle chez moi ou à réserver pour un affichage type web

une photo qui ne sert pas vraiment pour simuler une mauvaise condition d'éclairement.
12800 et 1/125 Ok car là on est dans la misère...

Ou au 300mm 12800 iso et sans trépied, comme dans la vrai vie ;)

Publicité