- Le rendu d'arrière plan de la photo "corrigée" est vraiment trop inesthétique et nerveux, il porte trop l'attention alors que sur la première, on reste vraiment focaliser sur la magnifique mariée...
- L'équilibrage de la BDB trop exagéré détruit en partie l'ambiance initialement feutrée.
Si c'est pour démontrer l'élasticité que permet le nouveau capteur en post traitement, OK. Mais si cela se fait au détriment de l'esprit et de l'esthétique de la photo, j'adhère beaucoup moins à ton propos.
Bonnes photos 
les goûts et les couleurs ...
sur la photo initiale la mariée est largement sous exposée et a visiblement abusé de l'autobronzant ou des carottes .... Et pour la BdB je me suis contenté de prendre à la pipette le blanc de l'oeil ... que j'ai supposé blanc.
quant au pauvre hibou il a sur la photo brute des yeux uniformément noirs et un bec tout blanc alors que sans grands efforts je lui ai trouvé un bec nacré et de beaux yeux marrons dans lesquels on distingue nettement la différence entre l'iris et la pupille. Sans parler de la finesse dans les plumes, du bruit de l'arrière-plan ...
a minima j'ai voulu montrer que la plage dynamique du capteur est certainement bien plus étendue que ce que laissent penser ces exemples. Et que puisque les RAW sont fournis, il faut s'amuser avec.