Vol de Matériel - Nantes
« le: 22 août, 2017, 13:34:12 pm »
Bonjour,

Je suis un membre malheureusement opportuniste : je viens de me faire voler mon matériel photo argentique.
Je me suis permis de m'inscrire afin de faire référencer celui-ci chez les Nikonistes et dans l'ami Google. Je n'espère pas le récupérer mais je me dis que sur un malentendu ça peut marcher, après tout, ce n'est pas si commun que ça. Sait-on jamais !!

Je possédais :
- un Nikon FM2 (7770490) - Robustesse fantastique
- un Nikon F3 champagne (T8205800) - Précision géniale
- un 20mm 2,8 (318342) - Extra pour l'Ecosse
- un 35mm 1,8 (-)
- un 50mm 1,4 (5478105) - Un piqué sensationnel
- un 105mm 2,5 (999953) - Pas eu le temps de faire développer :(

Accessoirement, j'avais une pellicule de chargée dans chacun des boitiers et jolies sangles IMO :D

Je reviendrais certainement dans les parages bientôt pour découvrir le reste du forum !!

Martin

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #1 le: 22 août, 2017, 19:03:57 pm »
Merci pour les sites Delta3000 !!

Le premier m'a bien aidé depuis hier. Par contre je ne connaissais pas le second !! Mais bon pas facile les EXIFS avec de l'argentique :D

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #2 le: 22 août, 2017, 19:11:01 pm »
Bienvenue malgré cette mauvaise aventure.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #3 le: 22 août, 2017, 20:59:46 pm »
Je suis un membre malheureusement opportuniste : je viens de me faire voler mon matériel photo argentique.

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais tu peux inscrire ton matériel volé chez nos amis de "Chasseur d'Images". ;)

https://www.chassimages.com/index.php/27-2/

Pour le 35, je pense que c'est une ouverture f/2 ou f/1,4 le 1,8 n'a pas de bague de diaph, donc pas compatible avec tes boîtiers.
« Modifié: 22 août, 2017, 21:27:13 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #4 le: 24 août, 2017, 08:35:39 am »
 :(Jette un oeil de temps en temps sur le Bon Coin ou Paru vendu, il n'est pas rare de retrouver des objets volés parmi les annonces.

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #5 le: 24 août, 2017, 10:06:37 am »
Dur.
Je n'ai pas de conseils supplémentaires pour ce vol.
     Porter plainte
     Contacter l’assurance
     Déclarer la perte ou le vol sur Internet

Mais puis-je te demander dans quelles circonstances cela est arrivé ?
Cela ne fera pas revenir tout ce matériel mais simplement pourra avertir d'autres personnes.


Merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #6 le: 24 août, 2017, 15:34:57 pm »
Désolé pour toi, mais outre signaler un vol, saches qu'on ne peut faire grand chose.

on tombe sur le produit, on fait quoi? on n'a aucun pouvoir.
Contraindre le vendeur, oui... mais sur quelle base?

Donc il faudrait que tu indiques les ref. de la plainte et auprés de quelle gendarmerie ou commissariat, si cela a été déposé. Déjà ça sera un début.... si pas fait, personne ne pourra rien faire, ni empêcher les ventes, si un passage au sav etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Vol de Matériel - Nantes
« Réponse #7 le: 28 août, 2017, 19:07:24 pm »
Une chose est certaine, en ne faisant rien, je n'ai aucun moyen de voir réapparaître mon matériel !!

J'ai voulu poster mes numéros de série sur le net au cas où un acheteur précautionneux recherche s'il s'agit de matériel volé. Maintenant en tapant Nikon + un numéro de série, le premier lien google correspond à des sujets de forum indiquant qu'il s'agit de matériel volé.

Mon matériel est également référencé dans la base de donnée de vol de CI et également chez Nikon en cas de passage en SAV.
J'ai 2 alertes quotidiennes sur LBC avec les références de mon matériel. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur ebay.
J'ai également prévenu et déposé mes références dans toutes les boutiques et magasins cash de Nantes.

Ma plainte a été déposée sur Savenay (44) puis doit être transférée à Nantes (lieu du délit) - Code unité : 01175 / Nmr PV. : 03092

Pour ce qui est du vol, inadvertance de ma part, sac laissé au pied du siège passager. En sortant de chez mes amis à 5h du matin, je me suis dit que ça ne craignait pas grand chose. J'ai fortement regretté à 14h. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec mon sac (Dakine Sequence 33L), il n'y avait pas moyen de connaître le contenu du sac. En d'autres termes, ça a été un coup de poker gagnant. Mais bon, ce n'est pas non plus du matériel très fréquent.

Bref, je ne compte toujours pas dessus mais dit en début de ce post, c'est certain qu'en ne faisant rien, je ne retrouverai rien :)

Bonne semaine :)

EDIT : j'ai oublié de dire merci pour vos messages