Les "sous marques chinoise" reconnues (Godox, Yongnuo, Neewer) sont tout aussi performantes que les Nikon.
J'oserais même dire qu'elles apportent plus de fonctionnalités que les Nikon (émetteur/récepteur radio intégré par exemple).
Je trouve très peu de défauts à mes Godox v860ii, et c'est tout à fait objectif croyez-moi.
Autonomie gigantesque, radio intégrée, puissant, menu simples et intuitif (sauf pour le sens de rotation de la molette du X1-T!)
Je n'ai eu que 2 déclenchements ratés sur une série de 10 photos en pose T, je ne sais pas encore pourquoi. Peut-être le récepteur de la télécommande posé sur la griffe flash du X1-T qui a posé soucis? Une interférence radio avec de la télécommande? Il faut que je creuse un peu.
Si je devais racheter un flash, ca serait un Godox. Sans hésiter. Je trouve qu'il font du bon matériel, innovant et fiable.
Nikon est super aussi, je ne vais pas dire le contraire, mais à des prix qui me semblent exorbitants et pas justifiés du tout. Vous pouvez presque avoir 4 Godox v860ii pour le prix d'un Nikon!
Metz coupe la poire en deux il est vrai, et c'est pour cela que mon 1er flash fut un Metz 58AF1-N. Et comme je regrette ce choix. En 5 ans, il s'est auto-détruit. Il bouffe des piles, déclenche quand il veut, les menus sont ultra compliqués... J'ai été enthousiaste les premières années, mais rapidement déçu. L'on ne m'y reprendra pas.