Publicité

"Rayure" sur le capteur de mon D4
« Réponse #15 le: 15 Juil, 2017, 14:00:59 pm »
L'appareil a clairement vecu, je l'ai racheté à un collègue soigneux. Toujours transporté dans mon hadley pro et stocké au sec. Quand je disais sans raison apparente c'est un abus de language, je voulais dire que n'ayant pas subi de choc particulier il n'avait aucune raison de lacher comme cela (surtout que la dernière photo prise avant la panne est impec). Je pense qu'avec l'usure (330 000 declenchements) une lame de l'obtu a laché et a deboité le miroir secondaire. J'ai cependant reussi à retirer ledit miroir avec grand soin de la cage miroir (je ne souhaitais pas qu'une piece mobile s'y balade) ce qui m'a permis de verouiller l'obtu en position haute pour une inspection: deux petits cheveux s'y promenaient mais en un coup de poire je les ai déplacés donc pas des rayures: est ce la source du probleme? Les ingés auraient ils confondu cela avec une rayure? 

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Juil, 2017, 14:59:15 pm »
Voila une piste, 330000 déclenchements. Donc une usure normale et un élément de rideau qui se met en travers et bloque l'obturateur.

Miroir déposé par le propriétaire.

Quant aux "ingés", ne rêvons pas, ce sont des techniciens qui interviennent en SAV.

Par contre, ils ont les moyens de déceler une rayure que nous sommes incapables de voir sans matériel et compétences adéquats.

Quant au remplacement de ce capteur, comme indiqué plus haut, le SAV ne veut pas être soupçonné de ce problème et de plus la bête étant ouverte autant faire les réparations nécessaires.

Tout ceci n'empêche en rien quelques explications sur le devis.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #17 le: 15 Juil, 2017, 15:50:27 pm »
L'appareil a clairement vecu, je l'ai racheté à un collègue soigneux. ...? Les ingés auraient ils confondu cela avec une rayure?
Saches, malgré ce qu'on dit, que le SAV Nikon fait partie des ateliers et à la demande, peuvent fournir les pièces changées.
Donc n'hesites pas à leur demander.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #18 le: 15 Juil, 2017, 18:56:38 pm »
Bonjour,

Je demande à tout le monde, et surtout à passionamateur de rester modéré dans les propos.

D'autre part, le terme injurieux/diffamant est effacé dans tous les messages.
« Modifié: 15 Juil, 2017, 19:04:14 pm par Weepbitterly »

« Réponse #19 le: 22 Juil, 2017, 00:40:21 am »
J'ai contacté le sav pour des explications quand à la rayure, deux techniciens l'ont reverifié et il est bien rayé semble t il...
Je vais donc me resoudre à payer mais j'ai vraiment peur de recevoir un appareil avec de nouveaux defauts... changer le capteur etant une operation très sensible je m'attends à des defauts de map et de chromie (j'avais lu ça sur un forum, le calvaire d'un possesseur de d3s qui l'avait renvoyé 5 fois au sav, un vrai bazar)

« Réponse #20 le: 22 Juil, 2017, 00:42:28 am »
Enfin je vais certainement profiter de mon emprunt à la banque pour m'acheter le 70-200 g2 de chez tamron et son homologue le 35mm
Je joindrais l'utile à l'agreable :)

« Réponse #21 le: 22 Juil, 2017, 07:43:04 am »
J'ai contacté le sav pour des explications quand à la rayure, deux techniciens l'ont reverifié et il est bien rayé semble t il...
Je vais donc me resoudre à payer mais j'ai vraiment peur de recevoir un appareil avec de nouveaux defauts... changer le capteur etant une operation très sensible je m'attends à des defauts de map et de chromie (j'avais lu ça sur un forum, le calvaire d'un possesseur de d3s qui l'avait renvoyé 5 fois au sav, un vrai bazar)
Sachant que le miroir, l'obturateur et le capteur sont les pièces les plus fragiles d'un boîtier, je trouve qu'un peu plus de 1000€ pour changer tout ça (avec certainement une garantie de quelques mois), ce n'est pas si cher payé. Je suis même étonné du montant somme toute assez mesuré. Et ça peut peut-être permettre de repartir pour 300 000 déclenchements.  :)
« Modifié: 22 Juil, 2017, 14:30:31 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #22 le: 22 Juil, 2017, 11:00:11 am »
Pas faux en y reflechissant bien! Il y a une garantie en plus?

« Réponse #23 le: 22 Juil, 2017, 14:34:08 pm »
Extrait des conditions générales de service après-vente Nikon:
4 - GARANTIE APRES REPARATION
La garantie s’appliquant sur les réparations effectuées par NIKON est d’une durée de six (6) mois à compter de la date de réexpédition ou de la mise à disposition du matériel à l’Espace Nikon et s'applique exclusivement sur la ou les fonctions objet de la précédente intervention, à l’exclusion de toute autre.
Les frais de port, d’emballage, d’assurance, relatifs à l’expédition à NIKON sont à la charge du Client.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #24 le: 26 Juil, 2017, 22:05:33 pm »
C'etait trop beau pour être vrai

Publicité