Publicité

nikon d750
« le: 23 Juil, 2017, 04:31:15 am »
Salut les amis ! je suis actuellement pocesser d'un canon 70d et je voulais l'update avec le canon 6dii ... mais pour etre honete je n'ai pas envie de mettre 2000$ dans une cameras avec une dynamic range vraiment pauvre ... j'ai donc passer un long moment pour comparer sur qu'elle autre cameras me dirigé , que ce soit chez Canon Nikon ou Sony ! mon choix se dirige vers le dynamic range et la qualité d'image que je trouve supérieur chez Nikon apres avoir comparé longuement plusieurs photos , Sony est pas mal aussi mais la batterie est une blague .. et je ne suis pas sur d'aimer le viseur elecronique , je me penche donc vers un nikon d750 longuement hesité avec le Nikon d810 , pouvoir piloter la camera a distance avec l'iphone et l'ecran orientable on peser dans ma decision , maintenant je voudrais savoir ... si a ma place vous acheterais le d750 maintenant ou si vous attendriez la sortie du d760? merci  :hue:
« Modifié: 23 Juil, 2017, 14:23:06 pm par flavienmaggs »

Publicité

nikon d750
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2017, 11:45:24 am »
tu as des infos sur la sortie d'un d760 ? y en a des qui ont attendu le D400 pendant des années. Et d'autre qui attendent toujours le D710.

enfin moi à ta place j'achèterais un D810. Tiens ... bah d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ! :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

nikon d750
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2017, 12:15:46 pm »
Attendre quand on a même pas une rumeur à l'horizon ça peut être trèèèèèès long. Prends ton boitier et va faire des photos ( ou des films d'ailleurs......).

pour le choix du boitier le D750 est vraiment super. léger, avec une ergonomie que certains n'aimes pas (personnellement j'ai un D800e et un D750 et je préfère le D750), et qui délivre une très belle qualité d'image.  La montée isos est vraiment bonne et en général je remplie mes cartes mémoires avant la fin de la batterie.

bref si tu peux le prendre en main pour voir si la préhension te convient il n'y a pas trop à hésiter.

Pour l'écran orientable certains diront que c'est un gadget mais si ça compte pour toi tu n'a pas trop le choix.
Vendeur d'émotions!

nikon d750
« Réponse #3 le: 23 Juil, 2017, 14:19:54 pm »
je n'ai aucune info a propos de la sortie du d760 mais bon c'est bientot le 100eme anniversaire de Nikon , vous pensez pas qu'ils vont devoiler une nouvelle bete pour cette occasion ? le d810 est un peut au dessus de mon budget mais faisable si j'attend un mois de plus , ce qu'il compte c'est que je veux prendre le nikon 14-24 2,8 , au jour d'aujourdhui je peut prendre le d750 + cet objectif , mais je vais encore reflechir entre le 810 ou le 750 serais le mieux pour moi :-) quitte a attendre 1 mois de plus , mais oui je me suis fait a mon ecran tactile du 70d ... c'est deja dure de devoir se privé du tactile maintenant ... l'ecran orientable est un plus pour moi :)
« Modifié: 23 Juil, 2017, 14:37:21 pm par flavienmaggs »

nikon d750
« Réponse #4 le: 23 Juil, 2017, 21:45:46 pm »
je n'ai aucune info a propos de la sortie du d760 mais bon c'est bientot le 100eme anniversaire de Nikon , vous pensez pas qu'ils vont devoiler une nouvelle bete pour cette occasion ? le d810 est un peut au dessus de mon budget mais faisable si j'attend un mois de plus , ce qu'il compte c'est que je veux prendre le nikon 14-24 2,8 , au jour d'aujourdhui je peut prendre le d750 + cet objectif , mais je vais encore reflechir entre le 810 ou le 750 serais le mieux pour moi :-) quitte a attendre 1 mois de plus , mais oui je me suis fait a mon ecran tactile du 70d ... c'est deja dure de devoir se privé du tactile maintenant ... l'ecran orientable est un plus pour moi :)
Je comprends que l'on puisse hésiter, il ne s'agit pas d'acheter une paire de chaussettes ! Nous sommes sûrement beaucoup à prendre le temps de la réflexion quand l'achat est conséquent et en principe pour un bon moment.
J'aurais pu m'acheter un D810, mais j'ai choisi le D750, car pour moi qui voyage beaucoup, loin et souvent dans des régions où les conditions météorologiques sont capricieuses, je voulais un appareil fiable et léger. Je voulais également pouvoir faire des photos, quelles que soient les conditions de luminosité. C'est le sans-faute ! Il y a un autre avantage, et pas des moindres, comme je ne photographie qu'en format NEF, les 24Mpx du D750 au lieu des 36Mpx du D810 nécessitent moins de cartes mémoires et économisent de la place sur mes disques durs ( imaginez un instant 1.500 fichiers dans 1 dossier "originaux" + 1 dossier "sauvegarde" ; c'est un minimum, car JC doit faire une 2ème sauvegarde, si ma mémoire est bonne). L'écran orientable est un plus dans certaines conditions : photos au ras du sol, au-dessus des têtes ou en street-view. Les accès aux réglages sont aisés et rapides. Je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix.
J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant plusieurs jours un D810, l'essai ne m'a pas convaincu ; il est vrai que je ne fais pas de photo en studio.
Ce n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi bien sûr ;)

nikon d750
« Réponse #5 le: 23 Juil, 2017, 23:24:22 pm »
N'hésites pas trop longtemps, tu vas rater des occasions de faire de belles photos. Perso je l'associe très souvent avec le Nikkor 35mm f1.8, c'est un couple d'enfer.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

nikon d750
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2017, 00:30:45 am »
Pas de mise à jour du D750 avant au moins 2018.
Mise à jour du D810 d'ici quelques jours.. mais ça va coûter très cher.

D750 et D810 sont deux excellents boîtiers pour un tarif assez raisonnable. Assez différents dans leur approche, mais très bons. Donc oui, si tu veux du reflex léger et performant, le D750 est vraiment très bon.

nikon d750
« Réponse #7 le: 24 Juil, 2017, 01:19:30 am »
N'hésites pas trop longtemps, tu vas rater des occasions de faire de belles photos. Perso je l'associe très souvent avec le Nikkor 35mm f1.8, c'est un couple d'enfer.

Pourrais-tu nous en dire davantage ?

nikon d750
« Réponse #8 le: 24 Juil, 2017, 09:14:13 am »
super , merci pour vos réponses , cela confirme mon choix , je fait principalement de la photographie de paysage , pouvez vous me conseillez entre le 16-35 f4 et le 14-24 2,8 ? la luminositée du 2,8 est un plus pour moi car j'ai shooter la voie lactée ansi que les aurores Australes , mais le probleme du 14-24 il est apparament compliqué du moins tres chere d'y visser un filtre qui me parrait indispensable en photographie de paysages , est-ce que le 16-35 f4 a un beau piqué et surtout pourrait t'il repondre a mes attentes pour shooter les etoiles si je monte mes iso ?
si tu ne tiens pas absolument au zoom tournes-toi vers le fixe 20mm f/1.8.

attention avec les af-s : très difficile de faire la mise au point correctement par manque de luminosité, j'ai peur qu f/4 ce soit mission impossible. sinon tu dois faire la map de jour et ne plus y toucher jusqu'au soir.

impossible en effet de "visser" un filtre sur le 14-24. il faut y adapter un porte filtre, cher certes mais aussi très encombrant. Le 14-24 étant déjà lui-même bien volumineux.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

nikon d750
« Réponse #9 le: 24 Juil, 2017, 09:37:16 am »
Tourne toi vers des optiques manuelles en UGA, les derniers IRIX sont très bons et on peut y visser des filtre circulaire dessus. De plus l’échelle des distances est fluorescente ce qui permet de faire la map dans le noir sans lumière et donc de ne pas s'éblouir avec une lumière pour faire une mise au point sur l'infini tranquillement en astro. Honnêtement c'est par lui que je remplacerai mon 14mm Samyang. Et puis à ces focales l'hyperfocale est très vite atteinte.

nikon d750
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2017, 21:50:06 pm »
Pourrais-tu nous en dire davantage ?
Le couple d'enfer, c'est dans le bon sens du terme, j'aurais pu dire que c'est une tuerie. Après un peu d'adaptation et un réglage précis de l'AF (+14), je suis très content de couple pour sa facilité d'emploi, son piqué, sa luminosité (j'utilise rarement un flash en intérieur sauf en reportage pour événements associatifs dans des salles de réunion qui sont souvent sombres)
Le 35mm permet la photo de rue, le reportage, la photo de famille, le paysage, et en plus il est léger et discret, par contre il ne faut pas hésiter de temps à autre à utiliser la fonction pédi-zoom
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité