je n'ai aucune info a propos de la sortie du d760 mais bon c'est bientot le 100eme anniversaire de Nikon , vous pensez pas qu'ils vont devoiler une nouvelle bete pour cette occasion ? le d810 est un peut au dessus de mon budget mais faisable si j'attend un mois de plus , ce qu'il compte c'est que je veux prendre le nikon 14-24 2,8 , au jour d'aujourdhui je peut prendre le d750 + cet objectif , mais je vais encore reflechir entre le 810 ou le 750 serais le mieux pour moi :-) quitte a attendre 1 mois de plus , mais oui je me suis fait a mon ecran tactile du 70d ... c'est deja dure de devoir se privé du tactile maintenant ... l'ecran orientable est un plus pour moi 
Je comprends que l'on puisse hésiter, il ne s'agit pas d'acheter une paire de chaussettes ! Nous sommes sûrement beaucoup à prendre le temps de la réflexion quand l'achat est conséquent et en principe pour un bon moment.
J'aurais pu m'acheter un D810, mais j'ai choisi le D750, car pour moi qui voyage beaucoup, loin et souvent dans des régions où les conditions météorologiques sont capricieuses, je voulais un appareil fiable et léger. Je voulais également pouvoir faire des photos, quelles que soient les conditions de luminosité. C'est le sans-faute ! Il y a un autre avantage, et pas des moindres, comme je ne photographie qu'en format NEF, les 24Mpx du D750 au lieu des 36Mpx du D810 nécessitent moins de cartes mémoires et économisent de la place sur mes disques durs ( imaginez un instant 1.500 fichiers dans 1 dossier "originaux" + 1 dossier "sauvegarde" ; c'est un minimum, car JC doit faire une 2ème sauvegarde, si ma mémoire est bonne). L'écran orientable est un plus dans certaines conditions : photos au ras du sol, au-dessus des têtes ou en street-view. Les accès aux réglages sont aisés et rapides. Je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix.
J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant plusieurs jours un D810, l'essai ne m'a pas convaincu ; il est vrai que je ne fais pas de photo en studio.
Ce n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi bien sûr