Publicité

Carte SD + Objectif pour photo de nuit
« le: 30 Juil, 2017, 10:41:43 am »
Bonjour,
Je regarde pour me procurer une carte SD de grande capacité afin de remplacer ma carte de 16Go que j'avais acheter à l'époque, je pense me tourner vers une carte SD LEXAR SDXC 64GB 300X, j'hésite un peut à prendre une micro SD avec un adaptateur histoire de pouvoir retirer la petite carte et mettre les photos sur ma surface pro.
Qu'en pensez-vous ? L'appareil photo reconnaitra bien la carte de cette capacité ?

Ensuite vu que j'ai toujours le kit de base j'aimerai faire de belle photo de nuit donc je pensais à cet objectif :
NIKON 35MM F/1.8 AF-S DX G de chez DigiPhoto :
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-35mm-f-1-8-AF-S-DX-G-rNIKONJAA132DA.html

Je dois vous avouez que je n'utilise que très rarement mon reflex, mais bon sa fait quand même 4 ans que je l'ai et j'ai pas envie de le revendre pour acheter un autre APN.
La seul chose que je voudrai c'est faire des photos de nuit avec un bon rendu et on m'a dit que l'objectif que j'ai eu de base n'est pas réellement adapter.... (18 - 55mm)

Merci d'avance de vos réponses je préfère m'organiser maintenant afin de pouvoir faire quand même de belle photo pendant mes vacances d'octobre donc je prend les devants :)

Bonne journée ;)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 30 Juil, 2017, 10:44:47 am »
Bonjour,

Evite es adapteur SD source d'ennui sur un reflex...

Photo de nuit faut préciser: des photo en faible lumière à main lever, des photos sur trépied, des photo du ciel ?

Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 30 Juil, 2017, 11:00:32 am »
Ok ok merci pour l'info sur les adaptateurs, c'est bien dommage car ma surface ne prend en charge que les micro SD :/ enfin soit, sa sera donc une carte SD.

Pour les photos sa sera en faible lumière et à main levée, photo de bâtiment et éventuellement du ciel à voir mais pas sur trépied.

« Réponse #3 le: 30 Juil, 2017, 11:05:11 am »
Quel est le modèle de ton appareil photo ? Si c'est un modèle ancien, il peut y avoir une limite quant à la capacité mémoire de la carte SD. Vérifie dans la notice. Sinon, pas besoin de changer de carte SD pour faire des photos de nuit, à moins de vouloir faire 10000 photos. Avec une carte de 16 Go, tu peux mettre environ 700 photos au format RAW avec un appareil récent et ses 24 Mpixels (environ 20 à 24 Mo par photo).

Que veux tu prendre comme photo la nuit ? Je préfère largement utiliser un trépied pour les photos de nuits. Tu peux alors utiliser des IDO très bas (comme 100 ISO) et avoir une grande qualité d'image. Dans ce cas, le 18-55 suffit largement.

Si tu veux faire des photos d'action la nuits (des gens qui bougent, photo de concerts et spectacles, véhicules en mouvement...), il faut faut un temps de pose très court ("vitesse" rapide) pour figer le mouvement. Il faut doc à la fois monter en ISO (jusqu'à 3200 ISO ou 6400 ISO selon tes critères d'acceptabilité de la qualité d'image) et avoir un objectif "lumineux" qui ouvre à f2.8, f/1.8 ou f/1.4.

« Réponse #4 le: 30 Juil, 2017, 11:08:51 am »
Ok ok merci pour l'info sur les adaptateurs, c'est bien dommage car ma surface ne prend en charge que les micro SD :/ enfin soit, sa sera donc une carte SD.

Pour les photos sa sera en faible lumière et à main levée, photo de bâtiment et éventuellement du ciel à voir mais pas sur trépied.

Le trépied est bien plus adapté pour ce type de photo. Le 35 mm f/1.8 est au prix de 200 € neuf. Pour le même prix, tu trouves déjà de bons trépieds. Il faut juste trouver le bon compromis entre la stabilité, le poids, la taille et le prix. Trop lourd, il restera trop souvent à la maison. Pas assez stable, tu seras déçu par les photos légèrement floues.

« Réponse #5 le: 30 Juil, 2017, 11:15:42 am »
Le soucis c'est que c'est pour faire des photos en vacance donc je me vois mal avoir un trépied lors de chaque déplacement :/
J'ai eu le samsung galaxy S8+ (revendu) entre les mains certes ce n'est pas un reflex mais de nuit il faisait vraiment de très très belle photo...

Ici je voudrai vraiment utiliser mon reflex pour de plus belle photo de nuit quand même

« Réponse #6 le: 30 Juil, 2017, 11:37:39 am »
Essai déjà de faire des photos de nuit avec le matériel que tu as. Regarde ce que ça donne pour voir si la qualité te convient.

Le 35 mm f/1.8 est bien plus lumineux que le 18-55. Par contre le 18-55 est stabilisé ce qui permet d'avoir des temps de pose plus long "vitesse plus lente). L'un dans l'autre, ce sera à peu près la même chose : par exemple avec le 18-55 à 35 mm, 1600 ISO, f/5.6, tu peux avoir un temps de pose de 1/8s (bon en tenant bine ton appareil, tu ne devrais pas avoir trop de photos floues) et dans les mêmes conditions, tu peux régler le 35 mm f/1.8 sur f/1.8 et avoir un temps de pose de 1/50 s ou 1/60 s environ.

Donc soit tu arrives à tenir ton appareil photo pour éviter de bouger et donc éviter les photos floues, soit il faut stabiliser l'appareil.

J'utilise aussi un tout petit trépied articulé (de la marque Gorillapod) avec une mini rotule. Il est petit, pèse à peu près 300 g. Evidemment il n'est pas aussi stable qu'un vrai trépied, mais il dépanne.

« Réponse #7 le: 30 Juil, 2017, 12:04:21 pm »
Ok ok merci je vais donc essayer de faire davantage de photo avec l'objectif que j'ai afin de m'y adapter. Je vais suivre ton conseil :)

Merci à toi pour ton aide et ton avis ;) :)

Publicité