Pas de portait au flash ! Joue avec la lumière naturelle, sans forcément un smiley, juste capte son regard, simplement, mais ce n'est pas si simple...
J'ai l'impression que tu as un problème avec, sinon la composition de tes photos, du moins avec leurs cadrages !Expliques-moi pourquoi tu as coupé de si jolis cheveux ? Tu voulais un portrait serré ? Soit, en bas et à droite de ta photo nous sommes très serrés, mais alors pourquoi cette zone neutre en haut ?
Je ne t'ai pas parlé de l'espace sur la gauche, en effet, tu as certainement lu qu'il fallait de l'espace dans la direction du regard, c'est ce que tu sembles avoir tenté, bravo. Et puis si tu présentais davantage les cheveux, tu t'es retrouvé avec les yeux de ta belle sur la gauche, et il était donc difficile de laisser en plus de l'espace devant son regard ! En coupant ses cheveux, ses yeux se trouvent au milieu de ta photo, ce qui n'est pas conventionnel, mais qui pouvais-tu ? Alors une suggestion : Et si tu avais pensé au format "Paysage" plutôt que ce format "Portrait" ? Je te poste un petit exemple avec de l'espace où il faut et un peu plus serré en haut. Si tu tiens à ce format "Portrait" ce qui est légitime, il te faudra reculer davantage, cadrer large de façon à composer plus facilement.
Alors une suggestion : Et si tu avais pensé au format "Paysage" plutôt que ce format "Portrait" ? Je te poste un petit exemple avec de l'espace où il faut et un peu plus serré en haut. Si tu tiens à ce format "Portrait" ce qui est légitime, il te faudra reculer davantage, cadrer large de façon à composer plus facilement.