Publicité

Mauvaise manip coolpix 610? Photos non lisibles help...
« le: 20 Juil, 2017, 02:58:39 am »
Bonsoir à tous,
J'étais en train d'effacer des photos depuis la fonction lecture de mon coolpix 610 et j'ai dû faire une fausse manip, une certaine quantité de photos n'ont plus été visibles, heureusement la grande majorité reste visible cependant.
Et toutes les photos que j'ai prises depuis cette fausse manip ne sont pas visibles non plus. Je ne les ai pourtant pas effacées...
Vous avez une idée?
Merci d'avance!

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2017, 07:48:32 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

La première chose à faire lorsque ce produit un pareil évènement c'est de ne plus faire de photos avec cette cette. La deuxième, c'est de copier les photos visibles et d'utiliser ensuite un logiciel de récupération de photos effacées. Les photos même effacées par inadvertance restent la plupart du temps sur la carte, c'est simplement la table des matières qui est effacée.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 20 Juil, 2017, 14:33:24 pm »
Ah ok merci, je vais donc attendre la fin de mes vacances, copier les photos visibles et ensuite essayer ce que tu me conseilles de faire, en espęrant que ces photos ne sont pas complètement disparues.
Il y a un logiciel de récupération vraiment recommandé par les utilisateurs de ce forum?
Encore merci...

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2017, 19:19:13 pm »
+1 touche plus a cette carte SD.

Recuva de piriform est pas trop mal.

« Réponse #4 le: 20 Juil, 2017, 22:36:09 pm »
touche plus a cette carte SD.

Oui, ne plus utiliser cette carte, si on veut avoir une petite chance de récupérer les images effacées. Les nouveaux fichiers enregistrés sur la carte vont s'enregistrer dans les zones "libres" et donc écraser les fichiers effacès par erreur.

Attention, les logiciels de récupération ne sont pas des magiciens : ça fonctionne bien, ou pas du tout, ou à moitié.

Il existe aussi des logiciels plus performants, mais payants, et sans garantie absolue d'un meilleur résultat. Autant commencer par les gratuits.

« Réponse #5 le: 20 Juil, 2017, 22:50:21 pm »
Ah ok merci, je vais donc attendre la fin de mes vacances, copier les photos visibles et ensuite essayer ce que tu me conseilles de faire, en espęrant que ces photos ne sont pas complètement disparues.
Il y a un logiciel de récupération vraiment recommandé par les utilisateurs de ce forum?
Encore merci...
Suite...

Le fait d'utiliser la carte après la rencontre d'un problème de la sorte fait que comme la table des partitions est effacée lors d'un formatage cet espace est donc devenu libre, c'est pour cette raison qu'il est indispensable de la mettre de cotée. Ensuite si tu n'as pas fait beaucoup de photos avec depuis, il est possible que seulement quelques unes seulement seront perdues, encore qu'avec certains logiciels il est même possible de récupérer des photos partielles, c'est un moindre mal, le logiciel reconstitue ce qu'il peux. Mais attention, avec une carte il est également possible d'avoir des problèmes matériels qui peuvent-être insolubles. ;)

Cordialement.
« Modifié: 20 Juil, 2017, 22:52:41 pm par Caille »

« Réponse #6 le: 21 Juil, 2017, 05:55:59 am »
Bon merci à tous pour vos réponses!

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2017, 07:16:10 am »
Donc, la première et seule chose à faire d'urgence; ne plus faire aucune photo avec cette carte et en racheter un pour continuer à photographier.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité