Une belle ambiance ! Que sont les ombres à droite ?
Au premier coup d'oeil je la trouve pas trop mal cette photo, cependant il y a certaines choses qui me froissent.D'abord l'effet "fantôme" des ombres à droite, je trouve qu'il est plus habile de garder le secret sur cette pose longue plutôt qu'offrir cet indice sans équivoque ! Dans le cas de cette image, il me parait très facile de le faire disparaitre par Post-traitement.Ensuite sur la lune, cet "effet Starburst" ne me convainc pas du tout et me fait penser davantage à un projecteur qu'à la lumière sélène ! Je sais bien que ce n'est pas recherché, et que ce n'est le résultat de la pose longue et de ton objectif.La composition est ton choix, pourquoi pas, je veux bien y souscrire, l'effet de lumière dans les arbres est plaisant, néanmoins, si j'observe le haut et surtout le bas de ta photo je me rend compte qu'un petit 16/9 pourrait apporter un plus ! (voir exemple)Tu as choisi la pose longue, et ton choix est fondé, toutefois, tu avais là un beau sujet pour tenter un vrai HDR plutôt que de la pose longue et un vulgaire Preset HDR ! Ce qui t'éviterait "l'effet fantôme" (dans le cas de cette photo) et "l'effet Starburst" de la lune.Maintenant, pour ton "vrai" HDR je ne saurais que trop te conseiller d'être tempéré et mesuré sur l'usage des curseurs et d'être le plus réaliste possible, j'ai cru déceler comme un petit parti-pris hostile sur le HDR dans certains messages…