Publicité

[jpjcb66]Goéland Catalan
« le: 18 Juil, 2017, 12:29:54 pm »
Simple goéland au vol pur et majestueux sur Port-Vendres 66.
D500 : 1/800 - f/8 - ISO 160 - Nikkor AF DX(18-105).
Avec un petit coup de Lr.  ;D

Publicité

[jpjcb66]Goéland Catalan
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2017, 15:45:18 pm »
Perso, j'aime beaucoup, simple et beau !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[jpjcb66]Goéland Catalan
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2017, 11:46:11 am »
Et bien voilà quelque chose qui vole vers chez toi  :D. je la trouve superbe cette photo, compo simple avec une MAP top, de jolies couleurs et une belle lumière.....bref, un agréable moment de calme  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[jpjcb66]Goéland Catalan
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2017, 12:31:24 pm »
Merci François,
J'ai pris ça à la volée (j'ai eu de la chance) juste après celle que j'ai postée ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=142855.0
Port-Vendres.

Tu connais le logiciel "Piccure +" ?
j'ai ouvert une discussion sur le sujet dans la bonne rubrique mais tout le monde semble en vacances. ;) Ça travaille sur diverses aberrations et surtout le flou de bougé. Leur photo de page d’accueil est top. 
jp

[jpjcb66]Goéland Catalan
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2017, 12:59:14 pm »
Citation de:  jpjcb66link=topic=142848.msg1315733#msg1315733 date=1500546684
Merci François,
J'ai pris ça à la volée (j'ai eu de la chance) juste après celle que j'ai postée ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=142855.0
Port-Vendres.

Tu connais le logiciel "Piccure +" ?
j'ai ouvert une discussion sur le sujet dans la bonne rubrique mais tout le monde semble en vacances. ;) Ça travaille sur diverses aberrations et surtout le flou de bougé. Leur photo de page d’accueil est top. 
jp

Ah non, j'avais complètement zappé ta photo de Port-Vendres, elle est très belle également.
Je ne connais pas du tout ce logiciel, je travaille, ou plutôt je bidouille parce que je ne suis pas expert en logiciel post traitement, avec camera raw et photoshop cs5. Piccure+ est facile d'utilisation ? je vais aller voir ça de plus près.
Merci l'ami  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[jpjcb66]Goéland Catalan
« Réponse #5 le: 20 Juil, 2017, 13:38:39 pm »
Je ne connais pas du tout ce logiciel, je travaille, ou plutôt je bidouille parce que je ne suis pas expert en logiciel post traitement, avec camera raw et photoshop cs5. Piccure+ est facile d'utilisation ? je vais aller voir ça de plus près.
Merci l'ami  ;)
Je bidouille aussi, le numérique est une révélation. Les possibilités de s'exprimer du shoot à la publication sont infinies.
Je connais la chambre noire depuis l'âge de 18ans et c'est loin. Mais ça n'a plus rien à voir et ne sert à rien. J'ai appris la couleur à l'identité judiciaire, développement, tirages etc.. Ça non plus ne sert plus à rien et je ne dirai pas : C'était mieux avant !... Le numérique pour celui qui a connu l'argentique, c'est l'explosion.
Adaptons nous.
Après, le sens artistique, c'est autre chose ; re-compliments pour ta galerie flickr, superbe.
Donc pour les retouches j'ai troqué le pinceau et la gouache par GIMP (gratuit) dans un premier temps puis je me suis offert l'abonnement Ps & Lr. Là je reconnais qu'en post traitement ça change tout.
Sur Facebbok j'ai vu de façon insistante passer la pub Piccure+. J'ai lu un peu le principe. Et j'ai chargé la version d'essai sur un mois. Mais j'ai du m'absenter. En rentrant je l'ai oublié. Quand j'ai voulu tester j'avais dépassé le terme.
Ils montrent dans les exemples une photo divisée en deux du Taj Mahal avant après. Là la ficelle est grosse, c'est un aussière. La partie "avant" a été floutée exagérément. Mais voilà, je ne peux plus tester gratuitement sur mon mac à moins de trouver où ile ont caché le cookie qui va bien et là c'est une autre histoire.
Piccure+ semble complémentaire à Ps et Lr. Il ne travaille pas de la même façon sur le fichier photo d'après ce que j'ai lu sur le traitement du flou.
Alors si tu testes ça je suis preneur pour les conclusions. ;)
@+
« Modifié: 20 Juil, 2017, 13:44:18 pm par jpjcb66 »

Publicité