Je suis un peu étonné qu'on postillon puisse envoyé une particule qui raye le capteur. Par contre si la trace est tenace il y a 2 solutions :
- la première que je vais décrire , mais comme je suis chimiste j'ai l'habitude et je ne recommande que si tu te sens capable de le faire : prendre ton bâtonnet et l'imbiber "copieusement" d'alcool 90° ou mieux d'isopropanol ( c'est un des composants que l'on a dans les produits pour laver les verres de lunette. Attention dans les 2 cas il faut des produits purs et pas par exemple l'alcool du pharmacien qui est dénaturé. Il faut alors bien laver le capteur avec ce liquide et ne pas hésiter à en mettre . Le capteur va être lavé mais l'alcool laisse des traces . Ensuite pour finaliser iil faut repasser le produit de nettoyage que tu as utiliser et là normalement tout est propre. J'ai récupéré un capteur de D3 comme cela , mais bon il se sentir capable de le faire
- Demande un nettoyage par un pro pour vérifier qu'il n'y a pas de rayure .
S'il y a eu rayure , il faudra passer par le SAV, mais ce qu'il faut savoir c'est que le capteur a une protection + filtre etc ... et que heureusement il faudra changer que le filtre protecteur, donc pas de panique.