Un objectif bien construit n'a pas de butée sur l'infini, afin de pallier les dilatations-rétractations des matériaux, dûes aux différences de température. Il faut donc affiner au viseur ou au liveview.
C'est d'ailleurs pour cette même raison que le repère ∞, quand il existe, n'est pas fiable quelque soit l'objectif. Pas plus que faire sa mise au point à l'avance, de jour, pour la bloquer ensuite. Sans parler des conditions atmosphériques: changement d'hygrométrie et/ou de pression atmosphérique = décalage de mise au point.
D'une manière générale, sauf à travailler à l'hyperfocale, on fait le point sur le sujet qu'on veut net au moment où on le veut net, pas au pif, à l'avance ou en se fiant à une quelconque échelle ou gradation.
Pas sur que la bague de mise au point du 18-140 ait une butée à l'infini. C'est de moins en moins souvent le cas des objectifs AF-S (autofocus avec moteur intégré à l'objectif).
Il me semble qu'ils ont au moins un semblant de butée. Une résistance supérieure de la bague qui indique qu'on est arrivés en fin de course. C'est le cas sur ceux que je possède, mais je ne connais pas les derniers modèles sortis.